Château La Grâce Dieu des Prieurs, Collection Art Russe à la carte de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo à partir de cet automne.

A partir de cet automne, la très prestigieuse table deux étoiles Michelin du restaurant Joël Robuchon de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo propose à ses convives d’accompagner des mets les plus délicats avec le millésime 2015 Saint-Emilion Grand Cru, Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Collection Art Russe; sélection du chef sommelier Frédéric Woelfflé. Établissement incontournable de la Principauté de Monaco, le restaurant Joël Robuchon propose une cuisine authentique et conviviale orchestrée par le Chef exécutif Christophe Cussac valorisant l’excellence du savoir-faire français et l’art de vivre méditerranéen.

Capture d’écran 2019-11-12 à 17.03.20.png

 

Depuis 2014, année à laquelle Andreï Filatov reprend Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint Emilion Grand Cru, Collection Art Russe, ce vin de cru connait une renaissance à travers l’association que réalise le maître des lieux avec les personnalités que sont l’architecte Jean Nouvel, Louis Mitjavile, fils du très charismatique François Mitjavile, et Laurent Prospéri, Directeur du Château La Grâce Dieu des Prieurs. Depuis 2014, conformément à l’accord entre le Château et la Fondation Art Russe qui possède l’une des plus grandes collections de peinture russe et soviétique, des œuvres de peintres russes des XIXème – XXème siècles sont utilisées pour la conception des étiquettes qui ornent les bouteilles des millésimes.

Le restaurant Joël Robuchon de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo proposera à ses clients le millésime 2015 qui est illustré par 12 tableaux de la Fondation Art Russe telles que les œuvres d’Ilia Répine, de Nicholas Roerich, de Geli Korjev, de Mai Dantsig, des frères Tkachev, de Piotr Ossovski et d’autres maîtres de la peinture russe et soviétique. Le concept unique du mariage entre l’art et un grand cru, mais aussi le style authentique et raffiné du vin inspire l’équipe de Sommellerie du Restaurant Joël Robuchon.

 

Capture d’écran 2019-11-12 à 17.03.45.png

 « Que cela soit le jour ou la nuit, l’art de vivre monégasque résonne par sa culture et son élégance gastronomique tel écrin de quintessence unique et étoilé. Notre millésime 2015 sera en adéquation avec le souhait commun que nous avons avec Frédéric Woelfflé de sublimer par une myriade de couleurs gastronomiques les convives du restaurant de Joël Robuchon en leur proposant une bouteille dont le contenu et le contenant les raviront pour une expérience unique et exceptionnelle. » – Laurent Prospéri – Directeur Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint Emilion Grand Cru, Collection Art Russe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s