Qu’est ce qui fait qu’une propriété est de première qualité ?

L’investissement immobilier est un jeu à long terme. C’est vraiment une combinaison de temps et de timing sur le marché pour l’investisseur avisé.

Étant donné que les propriétaires occupants représentent le pourcentage le plus important d’acheteurs sur le marché du logement, ils créent une grande partie de la demande et stimulent donc la croissance du capital.

Bien immobilier de qualité

Fait important, les propriétaires occupants sont plus agités que les investisseurs. Ils achètent avec leur coeur et s’investissent avec émotion pour répondre aux besoins familiaux, humains et géographiques.

Mais les investisseurs achètent avec leurs calculatrices.

Pourquoi les propriétaires-occupants et leurs besoins sont-ils importants pour les investisseurs ? Qu’est-ce que tout cela a à voir avec l’achat d’un immeuble de placement ? 

Eh bien, les investisseurs avisés devraient se concentrer sur l’achat de ce que les propriétaires-occupants recherchent. Ainsi, ils pourront choisir une propriété qui est souhaitable pour ce groupe d’acheteurs.

En fin de compte, toute propriété peut constituer un stock d’investissement, mais toutes les propriétés ne sont pas de première qualité. Pouvoir déchiffrer la différence est le point fondamental ici.

Alors que la localisation représente environ 80% des charges lourdes en termes de croissance, les 20% restants concernent la propriété elle-même. Si vous achetez la mauvaise propriété, vous annulerez tout le bon travail que vous aurez accompli en choisissant le bon emplacement.

Ainsi, en plus d’être attrayante pour le propriétaire occupant, une propriété de première qualité devrait présenter les caractéristiques suivantes.

La rareté de l’emplacement et du logement

La rareté de l’emplacement est importante. Cela implique d’acheter à proximité du centre-ville où il reste peu de terrains, à proximité des transports publics, de la plage, du centre-ville ou des centres d’emploi.

De plus, le logement doit être relativement unique. Qu’est-ce qui distingue cette propriété des autres dans la même région ? Est-ce le terrain ou peut-être une cour, un jardin, des hauts plafonds, des éléments art déco, de grandes chambres, une deuxième salle de bains ?

L’importance des commodités locales

Pensez aux éléments de commodités qui rendent la propriété attrayante, comme les cafés, les écoles et les parcs locaux. Les acheteurs accordent beaucoup d’importance aux aspects axés sur le style de vie.

Ceux-ci comprennent une zone commerciale avec des cafés, des bars, de bonnes écoles, des parcs pour chiens et d’autres choses du genre. Si quelqu’un se sent lié à la culture et aux gens d’une région, il paiera plus cher pour cela.

L’attrait des prêts classiques

N’oubliez pas que les prêteurs examinent également de près la propriété elle-même. Les investisseurs doivent acheter le type de propriété sur lequel les banques ont tendances à prêter, pour vous et pour les propriétaires-occupants. Après tout, l’investissement immobilier est un jeu de finance, pas un jeu de briques et de mortier.

Le stock d’investissement et les recommandations adéquates

Les investisseurs doivent se méfier. Beaucoup de logements sont construits et commercialisés pour le marché des investisseurs, avec des immeubles d’habitation de moyenne et de grande hauteur qui sont généralement destinés à ce segment. Il existe un risque d’offre excédentaire lorsque deux ou trois immeubles semblables sont tous vendus en même temps. Cela signifie que la croissance sera lente et qu’il sera plus difficile de trouver un locataire.

Ces propriétés sont souvent peu attrayantes pour les propriétaires-occupants en raison de ce manque de rareté. Alors, posez-vous la question : la propriété vendue est-elle basée sur des avantages fiscaux ou des garanties locatives ? Bien que les avantages fiscaux et l’amortissement soient bons, ils ne sont pas votre seule préoccupation.  S’il y a une forte demande de la part des locataires locaux, l’accent devrait être mis principalement sur l’attrait des propriétaires-occupants.

De plus, il est facile pour les investisseurs de se faire exploiter par certains conseillers immobiliers qui sont loin d’être indépendants. Certains conseillers immobiliers ressemblent davantage à des vendeurs puisqu’ils sont payés par le vendeur pour vendre la propriété.

Alors, comment vous assurez-vous que les conseils proviennent d’une personne impartiale ? 

Il suffit de demander au conseiller comment il est payé. S’agit-il d’une commission de service payée par l’acheteur ou d’une commission de vente payée par le vendeur ? Dans ce dernier cas, sachez simplement que le conseiller se trouve en situation de conflit d’intérêts lorsqu’il tente de servir à la fois le vendeur et vous en tant qu’acheteur.

Tout bien considéré, il faudrait envisager l’achat d’une maison établie ou d’une unité à faible densité de style plus ancien, dans un excellent emplacement près d’une grande ville capitale.

Vous pouvez créer une dépréciation plus tard par le biais d’une rénovation stratégique, créant ainsi vos propres avantages fiscaux à l’avenir, tout en obtenant les bonnes bases en premier lieu.

Ces opinions ne doivent pas être considérées comme des conseils en placement. Obtenez toujours des conseils en fonction de votre situation personnelle.