Comment mettre un bien immobilier en location de vacances ?

Qu’il s’agisse d’une cabane dans un arbre, d’une maison de campagne ou d’un refuge au bord de la plage, la transformation d’une chambre d’amis en location de vacances peut intéresser tous les propriétaires qui cherchent un moyen d’augmenter leurs revenus. Mais comment attirer les bons clients et s’assurer qu’ils passent un bon séjour ? C’est très important, car il faut éviter toute mauvaise critique.

Sectorisez votre marché

Il est essentiel d’identifier le type de marché que vous souhaitez attirer. Effectivement, c’est vraiment important de savoir quel serait votre objectif spécifique. Par exemple, il peut s’agir d’une clientèle de couples à la recherche d’un court séjour romantique ou d’une lune de miel. Pendant ce temps, les maisons d’hôtes ciblent les familles nombreuses. Généralement, la promotion de la propriété peut être communiquée directement auprès des familles.

Pour différentes raisons, certains propriétaires n’acceptent pas de réservations pour des fêtes ou des événements, tandis que d’autres ont rendu leur propriété accessible aux animaux domestiques.

Faites de votre mieux

La présentation en ligne d’une propriété est essentielle pour attirer des invités. Faites appel à un photographe professionnel. Il y a beaucoup de concurrence, et vous devez vous démarquer. Sachez que l’emplacement est l’un des nombreux arguments de vente. Des témoignages ont déclaré que l’argent dépensé pour la publicité, le matériel promotionnel et Facebook avait porté ses fruits.

Accueillez les invités avec une touche personnelle

Parfois, il est important de laisser quelques touches personnelles dans la location, plutôt que de créer un environnement complètement stérile. Par exemple, un panier de bienvenue est un moyen de faire en sorte que les invités se sentent appréciés, tandis que les instructions pour les appareils ménagers comme la machine à café et le système de son, ainsi que le fait d’avoir du lait frais dans le réfrigérateur, font aussi effet. Le fait de proposer des activités comme des jeux de société et des jeux de cartes est à envisager, et c’est relativement peu coûteux.

Dès lors, notez que les boissons gratuites, les fleurs fraîches, l’organisation de séances de massage, les plateaux de fruits ou de fromages, et l’accueil personnalisé des invités contribuent à leur donner un sentiment de spécificité.

Offrez une expérience que les invités n’auront pas chez eux

En général, un jacuzzi est quelque chose que les gens n’ont pas à la maison. Donc, cela ne peut qu’être un très bon plan si vous en avez un. Il faut toujours offrir quelque chose qui sort de l’ordinaire. Si les gens veulent un meilleur sommeil que celui qu’ils ont chez eux, une bibliothèque avec de bons livres peut également être un plaisir qui n’est pas nécessairement disponible à la maison. Pouvoir s’allonger avec un livre qui a attiré votre attention est une très belle lettre de bienvenue. Les baignoires d’extérieur, les chaises suspendues et les murs d’escalade sont également populaires, car la plupart des personnes ne sont pas susceptibles d’installer ces dispositifs chez eux. Et certainement, les clients pourraient vouloir les essayer pendant les vacances.

Assurez-vous que les invités n’ont pas besoin de se déplacer

La meilleure réaction peut être attendue lorsque tout ce dont les invités pourraient avoir besoin a été bien pensé au départ. Cela comprend l’eau gazeuse et filtrée, une vaste gamme d’articles de cuisine et d’appareils électroménagers, des fournitures pour le petit déjeuner et une machine à café à dosettes. En principe, les hôtes n’ont pas besoin de quitter la propriété du tout, sauf s’ils le souhaitent. La présentation des produits locaux pendant le séjour de vos hôtes est aussi une bonne idée à exploiter.

Maintenez la propreté

Engagez un prestataire professionnel pour nettoyer, ne serait-ce que pour réduire le stress lié à la préparation du prochain client. Le degré de tolérance peut être différent pour chaque personne, c’est pour cette raison que des propriétaires engagent occasionnellement des nettoyeurs professionnels. Par ailleurs, le fait de vivre dans un autre logement à proximité de votre habitation à louer permet de faire les travaux de nettoyage vous-mêmes. Toutefois, les hôtes sont très respectueux de la propriété qu’ils louent en général.