LE CHOCOLATIER PATRICK ROGER & LA CHUTE DU MUR DE BERLIN

LE CHOCOLATIER PATRICK ROGER CELEBRE LES 30 ANS DE LA CHUTE DU MUR DE BERLIN

 1989 – 2019

Patrick Roger va utiliser 1 TONNE de chocolat pour la création de sa réplique du mur de Berlin!

image005.png

Le 9 novembre 1989, après avoir limogé Erich Honecker, secrétaire général de la RDA, le Conseil des ministres décide l’ouverture du mur de Berlin et des frontières. Des milliers de Berlinois de l’Est comme de l’Ouest se regroupent autour du mur de la honte pour célébrer la fin de 28 années de séparation.

Un an après la chute du mur, 118 artistes de 21 pays se donnent rendez-vous pour réaliser la plus longue fresque à ciel ouvert du monde. Cette « East Side Gallery » eut pour fil conducteur la division de Berlin et son unité retrouvée.

 

patrick-roger-manchots-1

 

Pour fêter les 30 ans de la chute du mur, Patrick Roger chocolatier, sculpteur a imaginé une réplique du mur de Berlin tout en chocolat.

Il a fallu à Patrick Roger une semaine pour réaliser ce travail qui représente 7 mètres de long et 3,60 mètres de haut, la même hauteur que l’original !

Près de 1 tonne de chocolat a été nécessaire à la réalisation de ce mur dont la structure est entièrement conçue en chocolat.

Le mur sera installé fin octobre dans les vitrines de la boutique du 225 rue du Faubourg Saint- Honoré, Paris 8. Une partie du mur sera cassée symboliquement le 9 novembre 2019 à 10h30.

 

Patrick-Roger

 

Patrick Roger a souhaité marquer l’événement et a réalisé des bombes de graffs en chocolat noir et garnies d’amandes de ses plantations d’amandiers. Ces bombes, plus vraies que nature, au son d’une vraie bombe de graffitis, marquent le symbole de la liberté retrouvée.

Prix de la bombe de graff : 55€ (vendues dans toutes les boutiques Patrick Roger)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s