MOURATOGLOU RESORT ANNUAL GALA

MOURATOGLOU RESORT ANNUAL GALA avec Bob Sinclar 

 

AC3I2772

 

Le Dimanche 23 Juin dernier, Patrick Mouratoglou organisa et présida pour la cinquième année consécutive un gala de charité au sein de son Resort afin de récolter des fonds au profit de la Fondation Champ’seed et ainsi soutenir les étoiles montantes du tennis mondial.

 

SOPHIA ANTIPOLIS : DEFILE DE CELEBRITES SUR LE TAPIS ROUGE

Dans le cadre luxueux du Mouratoglou Resort, Patrick Mouratoglou réunit, une fois par an, près de 300 convives : donateurs, invités prestigieux du milieu du sport et du show-business (légendes du tennis, champions sportifs, philanthropes et célébrités françaises et internationales…) dans le but de lever des fonds au profit de sa fondation Champ’Seed. En tête d’affiche cette année, deux des plus grandes icônes que le sport ait connues : Mike Tyson et Serena Williams, ainsi que le DJ star Bob Sinclar en charge d’animer la soirée. Furent également présents les sportifs Florent Manaudou, Mary Pierce, Frédéric Michalak, Ladji Doucouré ou encore l’actrice américaine aux deux Oscars, Hilary Swank. La soirée a commencé par un cocktail suivi d’un dîner et de l’incontournable vente aux enchères dont les bénéfices reviendront à la Fondation Champ’seed.

 

AC3I2130(1)

 

 

PATRICK MOURATOGLOU, LE COACH AUX MULTIPLES CASQUETTES

 

Déterminé à soutenir les jeunes passionnés à vivre leur rêve et atteindre leurs objectifs sportifs, Patrick Mouratoglou décide en 1996 de créer la Mouratoglou Academy en région parisienne. A travers ce projet, il peaufine son rôle de coach et développe naturellement une méthodologie de coaching singulière qui aura le mérite d’attirer en 2012, l’incontournable joueuse américaine : Serena Williams.

La tenniswoman en difficulté à cette époque sollicite Patrick en tant qu’expert pour l’accompagner à retrouver son meilleur niveau et à exceller de nouveau sur les terrains. Grâce à cette collaboration fructueuse et couronnée de nombreux succès (10 Grands Chelem et 1 titre olympique remportés ensemble), Patrick Mouratoglou acquiert en quelques années une légitimité et une renommée internationale.

Son académie désormais basée dans la région de la terre battue, à Sophia Antipolis dans le Sud de la France attire chaque année des milliers de sportifs. Réputée pour l’excellence de ses formations sportives et scolaires (100% de réussite au bac) ainsi que pour ses infrastructures uniques en Europe (12 hectares : 34 courts terre battue et dur – piste d’athlétisme – piscine…) la Mouratoglou Academy est aujourd’hui considérée comme l’académie de tennis la plus performante au Monde.

Le complexe sportif représente une destination de tourisme unique en Europe, hébergeant un Resort 4*, temple haut-de-gamme du bien-être au sein duquel célébrités, professionnels et amateurs de tennis et de sport aiment venir se ressourcer.

 

AC3I2178(1)

 

Coach mondialement reconnu au parcours atypique, fondateur d’une académie de tennis renommée mais aussi consultant TV et présentateur de sa propre émission dédiée au tennis, Patrick Mouratoglou revêt de nombreuses casquettes qui reflètent son implication dans l’univers de la balle jaune. Proche de célèbres sportifs et personnalités, il a très rapidement ressenti le soin de se servir de son influence pour aider les jeunes joueurs de tennis ne disposant pas des ressources appropriées pour atteindre le haut niveau international. C’est ce qu’il fait par le biais de sa Fondation Champ’seed. Depuis sa création en 2014, la fondation s’engage à accompagner les jeunes en leur permettant d’acquérir les compétences et l’encadrement nécessaires à la révélation de leur potentiel. La fondation a vu des grands joueurs se révéler tels que :

Stefanos Tsitsipas : Actuellement 6ème joueur au classement ATP, le grec est la nouvelle tête d’affiche du tennis mondial. A seulement 20 ans, Stefanos Tsitsipas peut se targuer d’être déjà le meilleur joueur de l’histoire de son pays depuis le début de l’ère open.

• Alexei Popyrin : Vainqueur de Roland Garros junior en 2017, le jeune australien de 19 ans a connu la deuxième meilleure progression au classement ATP en 2018, passant de la 621ème à la 149ème place. Il est aujourd’hui 109ème mondial, et compte bien continuer sur cette lancée.

• Coco Gauff : L’Américaine de 15 ans est devenue la plus jeune joueuse à avoir remporté un match de Grand Chelem depuis Martina Hingis en 1995.

• Jason Tseng : Champion du Monde junior en 2018, le Taïwainais de 17 ans a remporté Roland- Garros et Wimbledon la même année.

 

AC3I2384

 

Le Mouratoglou Resort Annual Gala est un véritable événement glamour à ne pas manquer pour les amateurs de sport qui souhaitent se mobiliser pour la bonne cause !

 

 

3550 Route des Dolines, 06410 Biot, France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s