Ultima

Ultima, le groupe d’hébergement de luxe renforce sa stratégie managériale

 

DP_UltimaCollection_Mai2019.jpg

 

La création de Ultima Collection par Byron Baciocchi et Max-Hervé George débuta par les ouvertures successives de Gstaad, Crans-Montana, Megève, Genève puis le lancement de Courchevel, des établissement hôteliers ultra luxe. Ultima dévoile aujourd’hui sa stratégie de développement managériale. Le groupe qui comptabilisait près de 150 employés en 2018 pour gérer les différentes exploitations, va doubler ses effectifs aux vues des ouvertures en cours d’ici fin 2020 et donc passer à plus de 300 collaborateurs.

Ultima groupe créé une entité de gestion, de développement et d’expansion en misant sur le recrutement de plus 20 collaborateurs supplémentaires spécialisés dans les métiers du service, de l’hébergement et du luxe. Laure Rüegger, Directrice des Opérations, précise : « En 2018, le groupe Ultima comptait déjà des équipes fortes de près de 150 personnes sur l’opérationnel. En 2020, la société compte recruter plus de 150 professionnels au total et développer le management à l’international ».

 

Laure_Ruegger.jpg

 

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Ultima investit dans les compétences professionnelles et humaines avec le recrutement de nouveaux piliers du secteur hôtelier. Un déploiement de talent qui a pour but d’étendre les standards et codes ultra luxe d’Ultima et créer les procédures managériales qui s’y prêtent. Pour cela, le groupe a doté son hôtel historique Ultima Gstaad d’un nouveau directeur général avec plus de 10 ans d’expérience chez Small Luxury Hotels of the World. Le recrutement de Simon Le Cossec le mois dernier a pour objectif de confirmer la position d’Ultima Gstaad au plus haut rang de l’hôtellerie. Le groupe et sa marque s’appuient aujourd’hui des profils accomplis, comme par exemple Nicolas Sabatier, directeur de la restauration groupe, ancien membre de l’équipe du mythique hôtel Brando, Tetiaroa, en Polynésie française et Vincent Blanchoz, directeur des achats du groupe, fort de plus de 15 ans d’expérience dans les achats et le négoce.

Pour mener et développer la stratégie opérationnelle, le groupe a choisi la rigoureuse Laure Rüegger qui prend les rênes de la Collection. Au cours de son solide parcours dans le secteur hôtelier, Laure a fait ses armes en tant que gérante d’hôtel pour les plus belles maisons hôtelières notamment à Londres et en France. La vision stratégique du développement du groupe prend son essor grâce au directeur des ressources humaines du groupe, Jean-François Colloud. Selon Jean-François, « Ultima recherche avant tout de belles personnalités, avec des compétences prouvées dans l’industrie du luxe, et ceci passe par des caractères de leaders et précurseurs dans leurs domaines respectifs. Il est important que dans chaque établissement du groupe l’expérience de nos clients soit unique et, de ce fait, nos collaborateurs doivent également être d’une certaine façon « unique » dans leur identité. »

L’entité de gestion du développement regroupe plus de 10 départements organisant tous les corps de métiers inhérents à Ultima et allant de l’opérationnel au stratégique, ou encore du financier, à la protection de l’environnement.

 

logo-ultima-gstaad-214-

 

Ultima Collection

Place de Neuve 2 – 1204 Genève

http://www.ultimacollection.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s