Le nouveau restaurant Clover Gordes de La Bastide de Gordes

La Bastide de Gordes accueille un nouveau restaurant

Clover Gordes

 

La Bastide de Gordes acceuille Clover Gordes.jpg

 

Il est des noms mythiques dans l’hôtellerie de luxe qui sont synonymes de beauté, d’élégance, de plénitude. La Bastide de Gordes, campée sur son éperon rocheux qui domine l’une des plus belles vallées du Luberon, fait partie de ces lieux inspirants et préservés. Pourtant, le Palace provençal, ne cesse de se réinventer pour surprendre ses hôtes et leur offrir d’inoubliables moments.

La Bastide de Gordes accueille un nouveau restaurant Clover Gordes par Jean-François Piège Comme un oiseau qui prendrait son envol, il est temps pour la marque Clover, créée et imaginée en 2014 par Elodie et Jean-François Piège, de s’épanouir sous un autre horizon et de goûter aux joies et à l’esprit infiniment poétique d’une des plus belles régions de France : la Provence.

 

La Bastide de Gordes acceuille Clover Gordes.jpg

 

« Clover Gordes », ouvrira ses portes le 15 juin prochain à la Bastide de Gordes. Il s’annonce comme l’union des deux univers de Clover Green et de Clover Grill, une expérience gustative décuplée par la parfaite connaissance du feu de ce maestro des cuissons. Maîtrisant aussi bien la braise que la broche ou le grill, il sublimera les produits de ce territoire exceptionnel à travers des créations qui viendront rejoindre ses plats-signatures que sont déjà les calmars sauvages préparés à la Carbonara, le homard bleu grillé ou encore la pizza soufflée.

Vaisselle chinée, billots en bois et meubles retrouvés … « Clover » souffle son esprit libre sur la décoration du restaurant. Un endroit idéal pour profiter de l’atmosphère chaleureuse de la bastide, où profiter des derniers rayons sur la terrasse surplombant la vallée verdoyante. Clover Gordes, c’est d’abord la belle rencontre humaine de deux Drômois, Stéphane Courbit et Jean-François Piège, l’un natif de Crest, l’autre de Valence, unis par ces valeurs communes que sont l’amour de l’hospitalité, la générosité et la recherche d’excellence. Aujourd’hui le Chef doublement étoilé confie : « J’avais envie d’intégrer dans un endroit exceptionnel quelque chose de cher à mon coeur, le développement de la marque Clover, et de créer un endroit unique mêlant ma passion pour la cuisson et mon amour pour la Provence ». Un message reçu par Stéphane Courbit, l’heureux propriétaire des hôtels de luxe Airelles Collection. C’est ainsi que La Bastide de Gordes écrira dès l’été une nouvelle page de son histoire.

Jean-François Piège, valentinois d’origine a toujours gardé en lui l’amour des produits, le respect du territoire. Celui qui voulait être jardinier bénéficiera à Gordes du plus grand potager français : la Provence. Un véritable retour aux sources qui permettra au Chef de mettre en avant tout son savoir-faire développé au Clover Green depuis plus d’un an autour du Végétal. L’esprit et la philosophie de Clover au service d’un lieu provençal unique : La Bastide de Gordes qui domine la vallée du Lubéron.

 

La Bastide de Gordes acceuille Clover Gordes.jpg

 

À propos d’Airelles Collection

Fort de plus de dix ans d’expériences dans l’hôtellerie de luxe, Airelles Collection, groupe créé par Stéphane Courbit et appartenant à LOV Group, rassemble à sa création en Octobre 2017 les Palaces Les Airelles (Courchevel) et La Bastide de Gordes (Gordes). Elle doit son nom à l’hôtel amiral du groupe dans lequel les fondamentaux de la marque ont été définis et se perpétuent au quotidien : l’excellence du service, la sincérité et l’authenticité dans la relation client, la capacité à créer du souvenir et de l’enchantement, la générosité. Airelles Collection accueille comme autant de joyaux des Maisons à taille humaine uniques, par leur situation exceptionnelle mais aussi par l’histoire dans laquelle elles s’inscrivent, et qui confère à toutes une identité et un caractère propres. Les deux Maisons Airelles Collection ont toutes reçu la distinction Palace (en 2011 pour Les Airelles et 2016 pour La Bastide de Gordes) et sont membres des Leading Hotels of the World. A travers AIRELLES Collection, LOV Group constitue une collection remarquable et exclusive d’hôtels haut de gamme, cinq étoiles. La marque AIRELLES Collection va se développer et annonce d’ores et déjà l’ouverture de Mademoiselle Val d’Isère à l’hiver 2019 ainsi que l’hôtel du Château de Versailles au printemps 2020. La marque va poursuivre son ascension en France mais aussi à l’étranger dans un futur très proche.

 

La Bastide de Gordes acceuille Clover Gordes.jpg

La Bastide de Gordes

Rue de la Combe, 84220 Gordes

labastidedegordes.airellescollection.com

04 90 72 12 12

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s