Artmonte-carlo 2019

Artmonte-carlo & PAD Monaco

26 – 28 Avril 2019 Grimaldi Forum Monaco

 

Le Salon d’art de la Côte d’Azur amplifie son activité

 

artmontecarlo_2018_avatar_hd

 

Artmonte-carlo enrichi sa programmation artistique

La nouvelle édition d’artmonte-carlo, qui prendra place du 25 au 28 avril 2019 au Grimaldi Forum Monaco sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco et la direction de Thomas Hug, accueillera de nouvelles enseignes prestigieuses parmi lesquelles White Cube, 303 Gallery, Raffaella Cortese, Carl Freedman, Mazzoleni ou Skopia qui rejoindront les galeries loyales au Salon depuis sa création comme Victoria Miro, Almine Rech, Blain|Southern, kamel mennour, Perrotin, Mitterrand, Tornabuoni Art, Franco Noero, Continua ou Air de Paris.

Nouveautés Nous sommes heureux d’annoncer la première édition de PAD Monaco qui accueillera 25 galeries spécialisées dans les domaines du design, des arts décoratifs et des arts premiers au sein de l’espace Diaghilev du Grimaldi Forum, communiquant avec artmonte-carlo. Le Salon sera relié à PAD Monaco par une nouvelle section de 10 expositions monographiques présentées par des galeries mettant à chaque fois un artiste en lumière. Le Prix Solo artmontecarlo – F.P.Journe sera décerné à la meilleure exposition par un jury institutionnel constitué de Beatrix Ruf, Teresa Mavica (V-A-C Foundation) et Cristiano Raimondi (Nouveau Musée National de Monaco). La prestigieuse maison horlogère genevoise permettra l’acquisition d’une oeuvre de l’artiste primé qui sera ensuite offerte au Nouveau Musée National de Monaco.

Expositions curatées

Dans la lumineuse Verrière du Grimaldi Forum, une vaste installation d’Anna Boghiguian généreusement prêtée par la collection Silvia Fiorucci Roman, accueillera les visiteurs avant leur entrée au Salon.

Avec l’exposition Face to Face, artmonte-carlo fera honneur cette année aux sculptures avec une exposition de groupe rassemblant une foule de créatures sculpturales dans le salon et sur l’Esplanade extérieure.

Hors-les-murs et grâce à la collaboration avec Monaco Boat Service, l’emblématique Tunnel Riva au Port Hercule accueillera Ruffles, une ambitieuse installation performative de l’artiste anglaise Zoe Williams. artmonte-carlo semble désormais jouer un rôle fédérateur également en dehors du Grimaldi Forum voyant se déployer l’activité artistique à travers le territoire de la Principauté :

Le Nouveau Musée National de Monaco accueillera Ombre d’azur, transparence, une exposition d’Ettore Spalletti à la Villa Paloma, ainsi qu’une exposition d’oeuvres d’une collection privée à la Villa Sauber, sous le commissariat de Cristiano Raimondi.

La maison Artcurial et Monte-Carlo Société des Bains de Mer présenteront en partenariat la première édition de « Monaco Sculptures ». Cet événement rassemblera une sélection de sculptures d’artistes des XX et XXIème siècles réunies au sein du Resort Monte Carlo – Société des Bains de Mer.

artmonte-carlo s’associera finalement avec plusieurs organisations artistiques de la Principauté telles que Les Ballets de Monte-Carlo qui présentera le spectacle « Corpus » chorégraphié par Jean-Christophe Maillot et Goyo Montero mobilisant la quasi-totalité des cinquante danseurs des Ballets de Monte-Carlo ainsi que le Pavillon Bosio, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco ou encore Le Logoscope, Laboratoire de recherche artistique à media multiples.

artmonte-carlo poursuit le développement de son Forum avec en premier lieu le Symposium “Imagining the Future: Contemporary Art Prizes in the 21st Century. Challenges and Opportunities in Awarding Excellence in the Arts”, sous le commissariat de Lorenzo Fusi, directeur artistique du PIAC et promu par la Fondation Prince Pierre de Monaco. Se déroulera également la conférence de lancement de la Società Delle Api, une organisation à but non-lucratif qui favorise la solidarité, le savoir et les pratiques de collaboration dans différentes disciplines.

CRISS-CROSS art institutions in dialogue, les rencontres professionnelles destinées aux musées d’art contemporain, fondations publiques et privées, et centres d’art afin de favoriser et développer leurs réseaux professionnels, se tiendra pour la deuxième fois en parallèle du Salon.

Exposants artmonte-carlo 2019 (Espace Ravel)

303 Gallery

313 Art Project

VI VII

Air de Paris

Almeida e Dale

Almine Rech

Antoine Lévi

Art : Concept

Artvera’s

BLAIN I SOUTHERN

Campoli Presti

Carl Freedman

Catherine Issert

Christine König

CONTINUA

Cortesi

Crèvecoeur

De Jonckheere

Edizione Essegi

Eva Meyer

Federico Vavassori

Franco Noero

Gabrielle Maubrie

In Situ – Fabienne Leclerc

Jean-François Cazeau

kamel mennour

Laurent Godin

Mazzoleni

Mitterrand

Monica De Cardenas

P420

Perrotin

Pinksummer Contemporary Art

Raffaella Cortese

RIBORDY THETAZ

Robilant + Voena

Rossi & Rossi

Sébastien Bertrand

Setareh

Skopia / P.-H. Jaccaud

SMAC

Super Dakota

The Breeder

Tornabuoni Art

Victoria Miro

Vistamare / Vistamare Studio

We do not work alone

White Cube

Xippas

ZERO…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s