L’ élégance intemporelle de Dolce & Gabbana

…de notre blogueuse et influenceuse Karine Patricola…

 

Dolce&Gabbana_Woman's Fashion show FW19-20_FIRST SELECTION (10)

 

Un film en noir et blanc qui illustre avec non peu d’émotion tout l’univers créatif de Domenico Dolce et Stefano Gabbana nous plonge immédiatement dans le plus haut artisanat italien.

Intitulé “Elegance” le défilé Automne-Hiver 2019-20 signé Dolce & Gabbana du 24 février dernier au Metropol de Milan, a déployé dans une magnifique scène tapissée de grands rideaux de velour rouge et d’un immense lustre orné de fleurs, toute la créativité majestueuse de la célèbre Maison italienne. Retour au passé, avec l’intervention d’un maître de piste, Monsieur Loyal, pour annoncer les différents modèles sur les notes initiales du film La Strada de Federico Fellini.Dolce & Gabbana célèbre une élégance sophistiquée, intemporelle, à travers 127 silhouettes et 11 thèmes différents dont la mode masculine, le leopard, le tweed, le noir et naturellement l’ADN Dolce&Gabbana. Les looks “tailleur”, les costumes ou smokings architecturés empruntés au vestiaire masculin et rehaussés de redingotes, de vastes capes et maxi-manteaux, parés de mille détails étincelantsse parent plus que jamais de féminité.

 

Dolce&Gabbana_Woman's Fashion show FW19-20 (82)

 

Le thème version ambiance boudoir dévoile des créations soyeuses avec des robes, des chemises de nuit en satin, des pyjamas vaporeux en mousseline de soie bordés de vison. Les pélerines aux longs rubans noués au cou insufflent un air glamour.

La déclinaison du thème animalier fait serpenter dans un esprit scintillant des tailleurs en tissu brocart, des robes à franges ultra féminines. Les fleurs si chères au code de la Maison ne manquent pas le rendez-vous ainsi que les tissus masculins tel que le tweed ou encore le pied de poule. Le noir et blanc, le tissu à pois cèdent le pas aux couleurs vives qui triomphent dans une multitude de modèles. La Sicile quant à elle, toujours acclamée par les deux stylistes est évoquée à travers le noir sublime, synomime de raffinement et d’élégance pure.

Dolce&Gabbana_Woman's Fashion show FW19-20_FIRST SELECTION (1)

 

Un défilé marqué comme toujours d’une créativité unique, inimitable, parsemé de strass, de paillettes et sequins, de pierres précieuses et du retour de la robe de mariée proposée en cinq modèles.

On attend avec impatience l’èvènement mondial à Agrigente en Sicile!

 

Dolce&Gabbana_Woman's Fashion show FW19-20_DETAILS (397)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s