L’HOTEL LE STRATO COURCHEVEL

Les fêtes de fin d’année terminées, et vous rêvez déjà de neige et de sports d’hiver, L’HOTEL LE STRATO vous en offre tous les privilèges !

 

8213eab1d31244039b0948e33736f9ea

 

Dans un écrin de douceur, là où le temps semble avoir suspendu sa course, l’un des fleurons de l’hôtellerie 5 étoiles de Courchevel 1850 invite le visiteur à une véritable parenthèse de bonheur. Loin du tumulte, Le Strato se love à la lisière d’une forêt immaculée, au pied de la piste Cospillot, au coeur du plus grand domaine skiable du monde, les Trois Vallées. Un véritable bijou où le luxe réinvente les codes de la perfection, où le client devient un hôte à part, unique, précieux… Pour lui, sans aucune ostentation, tout n’est que luxe, volupté et tranquillité avec un personnel à l’écoute de ses moindres désirs.

Un lieu rare qui a une histoire, celle de la famille Boix-Vives dont la passion pour la montagne reste à ce jour incandescente. Ils voulaient un lieu d’exception, reflétant leur philosophie de vie, une nouvelle vision du luxe hôtelier où l’harmonie, le chic et l’absolu confort jouent une partition sans fausse note.

 

 

Majestueux, Le Strato ne fait qu’un avec la nature en se réappropriant le style alpin d’une architecture savoyarde. Face à la vallée, Le Strato se compose d’un chalet de 2 chambres et 23 suites ultra-lumineuses dont certaines, en duplex ou communicantes sont idéales pour les familles ! Envie de plus d’intimité ?

Le chalet privé Timeless, à deux pas du Strato est un diamant à l’état pur. Sur un espace de 140 m2, il offre à chaque hôte le luxe de se sentir chez soi avec un service sur mesure qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Une offre que Le Strato complète avec une résidence hôtelière également 5 étoiles dont 7 luxueux appartements, de 135 m2 à 230 m2, bénéficient du même service sur-mesure, signature de la maison.

 

IF-Le Strato2-DP-FR.jpg

 

Authenticité du bois et décoration contemporaine, le style, signé des designers décorateurs Pierre Dubois et Aimé Cécil, de la Maison Les Héritiers, mêle un tableau XVIIIe siècle, une statue baroque, un meuble en chêne massif, une toile du maître de l’art brut et père du propriétaire, Anselme Boix-Vives… Une ambiance cosy et feutrée où les couleurs donnent le ton.

 

Baumanière 1850, 1 étoile au Michelin

 

IF-Le Strato2-DP-FR.jpg

 

Plaisirs de la montagne mais également plaisir des papilles, au Strato, les gourmets et les gourmands se donnent rendez-vous ! En chef d’orchestre, le chef Thomas Prod’Homme, parrainé par Jean-André Charial, propriétaire de l’incontournable restaurant provençal l’Oustau de Baumanière (Les Baux de Provence), deux macarons au guide Michelin. A ses côtés une nouvelle chef Pâtissière, Marion Desmasures, propose de véritables créations gourmandes. Un quatre mains qui revisite les fondamentaux de la cuisine savoyarde en réinterprétant les classiques. Un rendez-vous épicurien ! 

 

IF-Le Strato2-DP-FR.jpg

Et, pour transcender leurs plats, des produits locaux issus de circuits courts et familiaux qui se déclinent dès le petit-déjeuner, entièrement revisité. Pour le déjeuner, les Chefs imaginent une carte décontractée, à l’image de la bistronomie moderne avant de séduire encore un peu le palais avec la carte du soir. Un moment unique pour un véritable festival des saveurs où chaque plat tutoie la perfection pour un dîner étoilé. Une véritable promesse d’une expérience gastronomique inoubliable. Et, pour ceux qui auraient une petite faim, pas de problème, le room service est assuré 18/24 h !

Un dernier verre ? Direction le bar où Freddy Wilkens, le mythique pianiste anglais enchaîne les tubes jazzy.

 

IF-Le Strato2-DP-FR.jpg

D’un sport de glisse, la famille Boix-Vives en a fait sa passion en inventant un ski révolutionnaire… le Strato ! Pour l’essayer, rendez-vous au ski-room, dans une ambiance cosy et luxueuse. Autour d’un café ou d’une coupe de Champagne, les hôtes prennent le temps de découvrir un matériel de haute technologie, adapté à chaque niveau. Ski alpin, de fond, snowboard… tout est possible, à la location ou à la vente. Une fois équipé de la tête aux pieds, le skieur bénéficie d’un accès direct et unique à la piste Cospillot ! Au retour, le service sur-mesure s’occupe de tout. De l’entretien du matériel aux chaussures et gants chauffés pour la prochaine descente en passant par un service de shopping en chambre. Un ski privilège ! 

 

2ec9c8d0d4e344d2acb927dfecdb53bf

 

Après l’effort… le réconfort. Quoi de plus délicieux qu’une coupe de Champagne ou un chocolat chaud sur la terrasse autour d’un brasero, emmitouflé dans un pashmina, avec le soleil tirant sa révérence derrière les montagnes ?

Une petite faim ? Pourquoi ne pas commander une délicieuse ardoise de charcuterie et spécialités fromagères de la région ?

Quant aux enfants, le rendez-vous est à la gourmandise et aux jeux avec un marshmallow barbecue et une bataille de boules Un après-ski cocooning de neige géante!

Au-delà d’un simple espace de beauté, le Spa invite le visiteur à la plénitude. Tout est pensé pour apaiser le corps et l’esprit dans un décor de dentelles de bois et d’ardoise. Une jolie carte de soins Sothys pour un lâcher-prise total. Et, pour les aficionados du bio, la gamme Beauty Garden des Jardins Sothys pousse le sens du détail à l’extrême avec des packagings en bois de hêtre ! En complément, le Spa dispose de deux saunas, d’un hammam, d’une sublime salle de fitness équipée d’un matériel perfectionné, d’un coach et d’un professeur de yoga sur demande, d’un salon de coiffure et même d’un service barbier.

 

IF-Le Strato2-DP-FR.jpg

 

Envie de se faire plaisir sans mettre le nez dehors ? La Strato Shop décline une très jolie sélection d’objets uniques dont les thématiques changent au fil de la saison. Impossible de ne pas craquer pour une paire de Stan Smith customisée ou, tout aussi exceptionnelle, une reproduction originale en série limitée du fameux ours de Richard Orlinski, un artiste mondialement reconnu et, dont l’oeuvre est devenue la mascotte du Strato.

 

Pour passer une commande au room-service, réserver un cours de ski, une table pour le dîner… Le Strato joue la carte de l’innovation avec le système Pop’n link. Grâce à ce service, chaque hôte découvre une nouvelle manière d’utiliser son Smartphone. Un accès à des services personnalisés sans jamais partager de données personnelles. Et, pour parer à la moindre demande autre que digitale, notre concierge Clefs d’Or vient renforcer l’équipe du Strato.

 

 

L’hôtel est ouvert tous les jours du 14 décembre 2018 au 7 avril 2019.

Tél : +33(0)4 79 41 51 60 – E-mail : info@hotelstrato.com

Site Internet : http://www.hotelstrato.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s