Vitrine de l’Orient

Vitrine de l’Orient de Camille Tarazi

20181204 Vitrine de l'Orient

 

L’ouvrage Vitrine de l’Orient de Camille Tarazi paru aux Editions de la Revue Phénicienne de Beyrouth, sera présenté à la Bibliothèque Louis Notari de Monaco avec une conférence suivie d’une séance de dédicace le mardi 4 décembre prochain à 18h. Il s’agit d’un ouvrage, édité en 2015 puis réédité en 2017, qui décrit les 155 ans de la Maison Tarazi spécialisée dans l’art et la décoration orientale.

Boutique de Dimitri Tarazi & Fils- Damas

L’ouvrage recense des photographies de Jérusalem, du Caire à la Belle époque, ou encore de Damas, Beyrouth ou Rabat au lendemain de la Grande Guerre. Il retrace le parcours de la famille Tarazi et Terzis à travers les siècles.

Cet ouvrage restitue ainsi la saga d’une famille qui a fait de l’Orient son fond de commerce. Antiquaires, éditeurs de cartes postales, ébénistes, hôteliers, les Tarazi ont été portés tour à tour par l’engouement de l’Occident pour l’Orient, la mode des voyages du début du XXe siècle, le développement de la photographie, l’essor du tourisme et enfin la renaissance du Liban de l’après-guerre. Les différentes facettes de leurs activités reflètent certains des plus beaux épisodes de l’histoire du Moyen-Orient qu’il nous soit donné de contempler.

Dimitri Tarazi devant le trone du Sultan Abdel Hamid II

Salon Oriental- Alcazar- Beyrouth

 

www.maisontarazi.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s