CHRISTOPHE BACQUIÉ ÉLU CHEF DE L’ANNEE 2018

Christophe Bacquié, Elu Chef de l'Année 2018.jpg

Christophe Bacquié, le Chef des Cuisines du Restaurant Christophe Bacquié et Directeur de la Restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet dans le Var a été élu « Chef de l’Année 2018 » par ses pairs, à l’occasion de la soirée organisée par le magazine professionnel Le Chef, le 24 septembre 2018.

Depuis le mois de février 2018, les 3 étoiles dont il avait rêvé sont là, devant lui et pour lui. Et voici que depuis hier, elles sont accompagnées du titre de Chef de l’Année, qui vient de lui être décerné, à l’occasion de la soirée organisée par le magazine Le Chef. On le regarde et on perçoit aisément son bonheur intense.

L’occasion pour l’enfant du pays Corse de se remémorer son parcours avec émotion. D’abord le restaurant familial du petit village de Lumio où il passe son enfance, l’école hôtelière de l’Ile Rousse où il forge sa passion, ensuite les belles Maisons parisiennes allant du Méridien Montparnasse Paris au Sofitel La Défense en passant par La Maison Prunier aux côtés de Gabriel Biscay.

Ses étapes dans le Sud, chez le technicien exigeant Louis Outier et la figure tutélaire et paternelle Stéphane Raimbault ; son retour sur l’Ile de Beauté aux commandes de La Villa à Calvi pendant 12 années et enfin, la conquête de l’arrière-pays Varois depuis 2009 à l’Hôtel & Spa du Castellet accompagné de sa femme Alexandra, Directrice Générale de l’établissement. Talentueux, il collectionne les récompenses les plus prestigieuses et atteint les objectifs qu’il s’était fixé : Son col tricolore, le cuisinier l’obtient en 2004, fruit d’un travail rigoureux et d’une technicité parfaite. Il prépare le concours dans les cuisines de Yannick Alléno avec pour guide le puriste des poissons et des fruits de mer Gabriel Biscay. Proche de ses équipes et de ses producteurs, il a su rester simple et n’a jamais perdu de vue l’essentiel : l’émotion.

Une émotion qu’il véhicule au Restaurant Christophe Bacquié à travers trois axes majeurs : Les signatures du Chef, Au Fil de la Saison et La Promenade en Mer. Dans ses plats il rend hommage aux beaux produits du terroir méditerranéen, cherchant à les magnifier plutôt que de s’embarasser du superflu. Cette cuisine d’auteur à la qualité irréprochable est aujourdh’ui récompensée par un jury de 6000 cuisiniers étoilés.

Ce Tropée, pour lequel il a remercié l’ensemble de ses confrères, est pour Christophe Bacquié, la consécration d’une année riche en succès et la preuve que « Il ne faut jamais rien lâcher ! ».

 

Christophe Bacquié, Elu Chef de l'Année 2018.jpg

 

HOTEL & SPA DU CASTELLET*****

RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet

04 94 98 37 77 – welcome@hotelducastellet.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s