Un été detox avec le nouveau Menu Bien-Etre au Bar Long du Royal Monceau

SALADE MY BLEND ET DESSERT PIERRE HERME AU ROYAL MONCEAU BAR LONG ! 

Ce qui aurait du être la 19ème salade My Blend se métamorphose cet été en un menu bien-être pour se régaler d’un plat et pour la toute première fois d’un dessert sans culpabilité aucune au Bar Long du Royal Monceau.

L’assiette est imaginée par le docteur Oliver Courtin Clarins et le chef exécutif Filipe de Assuncao, MOF cuisinier qui privilégie les ingrédients bruts pour concentrer protéines et vitamines tout en sublimant chaque saveur.

Salade My Blend Dessert Pierre Hermé Eté 2018La daurade, préparée en ceviche y est mise en majesté, somptueusement parfumée à la bergamote, juste soulignée d’une touche de citron vert et de quelques feuilles de shiso. Une corolle de feuilles de tétragone cornue, cet épinard ancien, aux feuilles charnues, au goût légèrement iodé et à la subtile amertume, bourré de vitamines B, C et PP et de sels minéraux, vient répondre à la douceur du poisson. Un filé d’huile d’olive arrondit l’apreté de la feuille tandis que quelques framboises fraiches assaisonnées d’une fine purée de basilic et d’estragon twistent l’ensemble. Des asperges brutes et croquantes, dont les vertus ne sont plus à démontrer, s’insinuent au côté du poisson y glissant leurs notes végétales. Cerise sur le gâteau, des feuilles de gïna, cette variété de cresson japonais, déposées dans leur plus simple appareil sur les asperges, magnifient cette assiette très green. Enfin, une dentelle craquante colorée à l’encre de seiche termine le dressage de ce plat graphique et rassasiant, regorgeant de protéines et de vitamines où la nature est mise à l’honneur.

Pour conclure sur une note douce et étonnement légère, le docteur Olivier Courtin Clarins et celui que l’on surnomme le Picasso de la pâtisserie Pierre Hermé, s’inspirent de l’eau à lèvres Clarins à l’eau de framboise pour proposer un dessert exclusif ultra frais: le kakigori. D’origine japonaise, cette coupe aussi élégante que surprenante vient parfaire cette pause bien être dans une explosion de saveurs et de couleurs. Un dôme de glace rapé d’un rose flashy vaporeux presque cotonneur parfumé au sirop de rose et parsemé de fraises fraiches offre toute la gourmandise d’un dessert aussi léger en bouche qu’en calories. Sous le dôme se cachent un sorbet à la fraise et quelques fraises délicatement écrasées pour sublimer cette dégustation.

Un menu complet et équilibré qui rassemble les meilleurs ingrédients dans des associations de saveurs et de textures inédites pour plonger dans un univers de plaisir et d’émotions intenses qui ravira becs salées et sucrés.

 

Le déjeuner bien être au Bar Long tous les jours 12h – 15h 72 Euros 

Royal Monceau Raffles Paris 37 avenue Hoche 75008 Paris 

01 42 99 88 98 50 barlong.paris@raffles.com 

http://www.leroyalmonceau.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s