LE TOP MONDIAL ATTENDU SUR LE PORT HERCULE !

13ème ÉDITION DU LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR OF MONACO

Dernière ligne droite ! J-2 avant que le gratin international du saut d’obstacles investisse le décor fascinant du Port Hercule de Monte-Carlo du 28 au 30 juin, pour la 13ème édition du Longines Global Champions Tour (LGCT) of Monaco. Peu après le Grand Prix de Formule 1, ce sont des chevaux d’un tout autre genre, emmenés par les meilleurs cavaliers au monde, qui fouleront les 1 100 tonnes de sable de la piste éphémère installée au pied du Palais Princier.

CP_JUMPING-MONACO-2018_0625

Madame Charlotte Casiraghi, S.A.R. La Princesse de Hanovre et Monsieur Lars Windhorst Directeur Général de Sapinda © Stefano Grasso / LGCT

Le Jumping International de Monte-Carlo, 9ème escale 2018 du LGCT et une des étapes phares du circuit parmi d’autres destinations enchanteresses comme Mexico City, Miami Beach, Shanghai ou encore St-Tropez… garantit un excellent plateau de cavaliers cette année encore.
Deux objectifs majeurs pour l’élite du showjumping: remporter le LGCT Grand Prix du Prince de Monaco doté à 300 000 euros (100 000 euros pour le vainqueur) samedi soir et ainsi gagner son ticket pour le LGCT Super Grand Prix, la grande finale à Prague en décembre prochain ; mais aussi s’illustrer par équipe dans la Global Champions League (GCL) afin de se qualifier pour les GC Prague Play Offs et leur GCL Super Cup à la dotation incroyable de 12 millions d’euros.

Inscrits au prestigieux palmarès du concours monégasque, les italiens Alberto Zorzi et Emanuele Gaudiano, Scott Brash (GBR), Bassem Hassam Mohammed (QAT) ou encore Rolf-Göran Bengsston (SWE) seront présents et prêts à montrer leur talent et leur audace face à une difficile concurrence. Le top niveau s’est en effet donné rendez-vous sur la côte méditerranéenne à l’instar du numéro 1 mondial Harrie Smolders (NED) mais aussi des talentueux John Whitaker (GBR), Marcus Ehning (GER), Bertram Allen (IRL), Simon Delestre (FRA), Maikel van der Vleuten (NED), Roger-Yves Bost (FRA), Georgina Bloomberg (USA), Pieter Devos (BEL) ou Jennifer Gates (USA) pour ne citer qu’eux.

Les têtes d’affiche du Tour tenteront également de jouer gagnant sur la Riviera ce week-end. Le top 3 provisoire du LGCT, 1. Edwina Tops-Alexander (AUS), 2. Ben Maher (GBR) et 3. Scott Brash (GBR), sera à admirer. Tout comme l’équipe London Knights, en haut de la GCL pour le moment et qui alignera son numéro 2 en individuel ci-dessus, très en forme, accompagné de Martin Fuchs (SUI) et Emily Moffitt (GBR), espérant conserver son avance de points.

À côté de cette compétition 5*, les amateurs ou espoirs seront autant à l’honneur dans le CSI 2* (1,15m à 1,45m) et des épreuves nationales à 1,00m ouvriront aussi les portes d’une des plus petites (2 025m²) mais aussi des plus célèbres arènes aux moins de 14 ans.

Un beau programme en perspective pendant trois jours animés par la même passion équestre, sous les yeux de la famille Princière, avec les épreuves intermédiaires en journée et les temps forts en soirée.

Les spectateurs à la recherche de sensations et d’émotions ne manqueront sous aucun prétexte les points d’orgue du week-end :
• La GCL, jeudi 28 juin à 20h00 et samedi 30 juin à 16h45,
• La Longines Pro-Am Cup Monaco, vendredi 29 juin à 20h45,
• Le Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco, samedi 30 juin à 20h15.

Liste des cavaliers engagés

Start-lists et résultats à suivre sur Longines Timing.

vcsPRAsset_3224530_71257_190cb69f-0bd8-4b33-968d-c2a17ac3f66c_0

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s