Vivez l’expérience SkyDream !

Communiqué_Presse_SkyDream-2018

SkyDream : La soufflerie qui vous fait planer au dessus de la French Riviera !

x_j3D-j5XbLDtvZ54VccFWM4Fh1oUWCv3c7KajzGyqA,1WfS98R9_sayWE2YYiznEtefHKe5Evkn2TRTuRptsoA,A3SEXM01WRFBP3mgg5_KsVneOfeRqE4T653o2EBo1gs,9jBAIydxHByZU6cZUMQwnyBrtnMJ65uHbbzKp1irmoA

Vivre les sensations uniques d’un saut en chute libre, sans avoir à quitter la terre ferme et s’envoler à 4 000 mètres d’altitude, c’est la proposition de SkyDream. Basé à Beausoleil, au sein du complexe Sportif du Devens, ce « Wind Tunnel », inédit sur la Côte d’Azur, offre le privilège de voler comme un oiseau, sans préparation physique et dès l’âge de 5 ans. Une activité ludique qui offre un temps de vol deux fois plus long qu’un saut en parachute classique.

#yeswefly

Pensée par deux passionnés de chute libre, Joseph Likierman et Stéphane Mattoni, l’aventure SkyDream permet d’expérimenter les sensations d’un saut en parachute, sans avoir à décoller du sol. Une activité unique et inédite sur la Côte d’Azur. Au départ utilisées par les parachutistes pour leurs séances d’entrainement, ces souffleries fixes sont désormais plébiscitées à travers le globe comme divertissement à sensations et notamment aux Etats-Unis. L’engouement pour ce sport ne cesse d’augmenter et des compétitions sont organisées dans de nombreux pays. La Fédération Française de Parachutisme souhaite d’ailleurs que cette nouvelle discipline soit présentée aux Jeux Olympiques de 2024.

 

Qu’est-ce qu’un Wind Tunnel?

C’est une colonne d’air qui reproduit totalement la sensation de la chute libre, en toute sécurité. Pour recréer les conditions d’un saut en parachute, la soufflerie peut aller jusqu’à 300 km/h. De quoi prendre de la hauteur et grimper jusqu’à 6 mètres, à l’intérieur d’un cylindre de 2,50 m de diamètre. Une session dans la soufflerie dure 2 minutes mais il est possible de réaliser plusieurs passages, en fonction du «Pack» choisi. L’expérience totale comprend un briefing complet, la mise en tenue et bien évidemment le vol tant attendu.

aNXZytl0qagU5oQnC-vlqGw7EAuKHqVbBzqdB0NvVww

À qui s’adresse SkyDream ?

À tout le monde ! Si les athlètes confirmés pourront profiter au maximum des sensations offertes par ce simulateur, les sportifs débutants ne seront pas en reste. Dès votre premier vol et grâce aux nombreux conseils de votre moniteur, vous arrivez à vous déplacer au sein de la soufflerie. Et rapidement vous réussirez à réaliser de véritables figures. Dès l’âge de 5 ans, les bambins ont la chance de vivre cette expérience amusante et mémorable en s’envolant à plusieurs mètres du sol. Avec un Pack découverte à 49 euros pour les adultes et 39 euros pour les enfants, SkyDream offre une activité exclusive sur la French Riviera.

g22z6vZVA9XOAiNa4xZVYp1Qub3cbbvHD4iPeDMr9y0

Les sensations sont-elles identiques à un saut en parachute classique?

« Oui, c’est comme si vous sautiez d’un avion. Lorsqu’un parachutiste se lance dans le vide, il rencontre alors une masse d’air relative en fonction de sa position. Il joue avec la résistance pour se déplacer. Ici, c’est le même principe », explique Stéphane Mattoni. Chaque partie du corps est sollicitée car il faut résister à l’air qui est soufflé pour maintenir une bonne posture. Chaque session de vol dure deux minutes. Cela peut sembler rapide, mais lorsque vous êtes à l’intérieur de la soufflerie les sensations sont intenses.

LneaI-9bh70BpM79X1ndwmOc0hSAY7UOJYhsSa0-HEU,hVT1Kc1oEBcPmBRD6J6adJGx6BiBXSdewkclCeusfII,CyeOuHFYqXYQLF6T03b-ttRCHCOiQfF7YgPlFnFD7io,-_dAB8167IbAFTEVB8HWDbbPFCuMRQUjgnUHxChJCrY

Un temps de vol deux fois plus long!

Contrairement à un saut en parachute classique, vous planez durant deux minutes et vous avez la possibilité de progresser très rapidement. « Un saut en parachute à 4 000 m d’altitude, cela représente une minute de travail en chute libre. Et dans une journée, on va faire en moyenne 2 / 3 sauts. Tandis qu’en soufflerie, on peut travailler 90 minutes par jour », ajoute Stéphane Mattoni, co-gérant Skydream & capitaine de la Monaco Parachute Team.

mz0vcdle4UDvgAiEicklfLQSL6VgLju4hManL7mOgFY

SkyDream en bref…

Une sensation de chute libre unique

Entraînement personnalisé, guidé par un moniteur

L’équivalent d’un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude

Une activité inédite sur la Côte d’Azur

Amusement et sensations fortes garanties

La soufflerie est accessible dès l’âge de 5 ans

TARIFS

Adultes

Découverte – 2 minutes – 49 euros

L’Optimum – 4 minutes – 89 euros (2×2 minutes)

Le Must – 6 minutes – 119 euros (3×2 minutes)

Le Gourmand – 8 minutes – 139 euros (4×3 minutes)

L’Accro – 10 minutes – 149 euros (5×2 minutes)

Enfants

Peter Pan – 2 minutes – 39 euros (enfants)

Spiderman – 4 minutes – 69 euros (2×2 minutes)

Batman – 6 minutes – 89 euros (3×2 minutes)

Superman – 8 minutes – 99 euros (4×3 minutes)

 

Z9YoQ-5IFXUoL8cahljigS2GAa8AKoDkgqz-q5dn9mk,iZbpncyZx9uppYCE4UUtvLCQlyRrC3xzTmbmH_yTKTg,dRkU9DFJHrlZj-ZhjPtGN6VPitQkvpmvqPt_IUoEocU

SkyDream

Stade André Vanco / Complexe Sportif du Devens

Route des Combattants en Afrique du Nord

06240 Beausoleil

T. 06 89 60 97 89

http://www.skydream.mc

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s