Eliya Riviera : les services d’un Palace à domicile d’Eliya arrivent sur la Côte d’Azur !

Eliya Riviera lance ses services sur la Côte d_Azur

Eliya Riviera propose désormais ses services haut de gamme à la clientèle résidant ou séjournant dans la région. En 12 ans, Eliya est devenue la référence française de l’hôtellerie privée et forme le personnel de maison pour faire valoir des métiers d’excellence.

A l’approche de la saison estivale, dans une région prisée par une clientèle exigeante, Eliya Riviera relève un nouveau challenge et apporte tous les services d’un palace dans le confort d’une demeure privée.

images

De la Femme de chambre au Majordome, en passant par le service technique, la blanchisserie ou la conciergerie, la clientèle résidant sur la côte méditerranéenne dispose désormais des services haut de gamme d’Eliya pour les assister chez eux au quotidien, selon les standards de l’hôtellerie de luxe.

Une structure locale pour une clientèle internationale : 

La création d’Eliya Riviera est partie d’un constat simple. A ce jour, la Côte d’Azur compte plusieurs milliers de propriétés de luxe, de 400 à plus de 1500 m2. Ces résidences, occupées à l’année ou de manière saisonnière, emploient en moyenne 1,5 employé en équivalent à temps plein en charge de la maintenance et de l’entretien des espaces intérieurs et extérieurs. Lorsqu’elles sont occupées, les équipes de personnel de maison s’agrandissent jusqu’à une quinzaine d’employés pour une seule demeure dans les villas les plus importantes. Eliya se développe donc pour structurer et professionnaliser l’offre de service en région PACA.

Eliya Riviera lance ses services sur la Côte d’Azur.jpg

« La structure d’équipe travaillant dans ce type de résidences est quasiment similaire à celle que l’on trouve dans un palace : une Gouvernante gérant les femmes de chambre & Lingères ; un 1er Majordome en charge des Maîtres d’hôtel, un Chef et ses commis… auxquels s’adjoindront le service de sécurité, les jardiniers et les prestataires externes en charge de l’entretien des équipements. Chaque résidence est quasiment une entreprise à elle toute seule ! », explique Laurent Pascal, fondateur et Président d’Eliya.

Néanmoins, un enjeu majeur subsiste encore aujourd’hui et ce malgré le développement des Villas, l’attractivité de la côte d’Azur auprès d’une clientèle internationale ou la forte demande de services privés des propriétaires : la professionnalisation des équipes et les perspectives d’évolution des collaborateurs.

Eliya Riviera lance ses services sur la Côte d’Azur.jpg

Nous sommes là face à une double problématique. Le secteur des services et de l’hôtellerie est très dynamique dans cette région, mais la fidélisation reste compliquée. Par ailleurs, les clients rencontrent parfois de réelles difficultés dans la gestion de leur résidence privée et dans le recrutement. Les profils qualifiés sont en effet rares et très courtisés.

Développer les savoir-faire et mettre les clients et professionnels en relation devient donc essentiel.

Et la demande est déjà là : dans l’une de ses dernières études publiées le 18 décembre, Pôle emploi souligne que les emplois du secteur de l’hôtellerie constituent l’un des 10 métiers les plus recherchés en 2018 en région PACA. Il a connu une progression de 25% entre 2005 et 2017, pour s’établir à plus d’un million de personnes salariées en France.

 

Eliya Riviera lance ses services sur la Côte d’Azur.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s