SAUVEZ LE CŒUR DES FEMMES !

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Les HOMMES ET LES FEMMES ne sont pas EGAUX face à ces maladies.

 L’objectif de l’Association FEMMES LEADERS MONDIALES MONACO, par sa charte qui demande de promouvoir sur l’égalité entre hommes et femmes, est le rajustement de cette inégalité dans le domaine de la santé. Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3 dans le monde. Aujourd’hui, les infarctus chez les femmes de – 50 ans ont triplé ces 15 dernières années notamment dû à de mauvaises habitudes prises dans les années précédentes.

tracé-electro

LES FACTEURS A RISQUE :
LE TABAC, LA PILULE, LE STRESS, L’ALCOOL, LE SURPOIDS, LA SEDENTARITE, LE CHOLESTEROL, LE DIABETE, L’HYPERTENSION ARTERIELLE

Ce fléau des maladies cardiovasculaires est la raison d’être du mouvement « GO RED FOR WOMEN » qui a vu le jour en 2005 aux Etats Unis. Il est désormais relayé en France depuis 2015 par la Fondation AJILA, présidée par Madame Isabelle Weill. La Présidente Chantal Ravera de Femmes Leaders Mondiales a pris le relai pour la Principauté de Monaco.
Une grande opération de communication est ainsi mise en place sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II, avec la distribution de 5000 tracts et une campagne d’affichage de 4O panneaux. Une 1ère Soirée de gala, à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris, eut lieu le Mercredi 5 Avril 2017. Lors de la soirée une jeune fille de Dakar a témoigné pour son opération du cœur par le Professeur Dreyfus et le Professeur Saoudi pour la prévention fit une Intervention.

dreamstime_65288991

En 2018, seront distribués 50.000 livrets de prévention santé pour les maladies cardiovasculaires sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II avec la Préface de SAS la Princesse Stéphanie, Présidente d’Honneur de l’Association FEMMES LEADERS MONDIALES MONACO. Un Conseil de Prévention et un Conseil Médical furent créés avec l’aide des professeurs du CHPG et du Centre Cardiothoracique de Monaco. Une campagne d’affichage a également été renouvelée cette année, avec un ensemble de panneaux préventifs dans la ville de Monaco entre le 3 au 15 avril et du 16 et le 22 avril. 5.000 tracts seront distribués à Monaco et dans les Communes limitrophes. Ils serviront à annoncer la distribution gratuite des livrets de prévention au Centre Hospitalier Princesse Grâce et au Centre Cario-thoracique de Monaco. Une 2ème Soirée de gala au Yacht Club de Monaco, aura lieu le 5 AVRIL prochain avec une vente aux enchères dont la recette de  sera reversée au CHPG et CCM pour sauver des femmes, malades du cœur et qui sont en difficulté !

FLMM.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s