L’ÉBÉNISTERIE GAZIELLO DEVIENT LA LIGNE CLAIRE ET EXPORTE SON SAVOIR-FAIRE JUSQU’À LONDRESCP

CP la ligne claire #2

La société La Ligne Claire, connue autrefois sous le nom d’Ebénisterie Menuiserie Gaziello, est installée, depuis 1955, à La Trinité, à l’est de Nice. Cet atelier de confection de mobilier est dirigé depuis 1987 par Patrick Gaziello, fils du fondateur Antoine Gaziello. Patrick n’a que 24 ans quand il reprend les rênes de l’entreprise. 30 ans plus tard, il est toujours là, entouré d’une équipe fidèle, compétente et sérieuse : un chef
d’atelier associé, Thierry Chamberlin, en poste depuis 1988, et une équipe d’ébénistes qualifiés.

FullSizeRender-2

L’AGENCEMENT, OUI MAIS AVEC TALENT !
La Ligne Claire est spécialisée dans l’agencement de mobilier pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels : bureaux, agences bancaires, restaurants, magasins, événementiel (stands, show-room…).
De Monaco à Saint-Tropez, en passant par l’arrière-pays niçois et même tout récemment à Londres pour l’appartement d’un homme d’affaires, La Ligne Claire relève tous les défis avec un seul objectif : satisfaire ses clients. Elle conçoit et crée des meubles, réalise des agencements intérieurs et extérieurs sur mesure, fait de la rénovation… La Ligne Claire se met au service de ses clients avec le soucis du travail bien fait et de l’irréprochable finition. D’atelier d’ébénisterie traditionnel à l’origine, l’entreprise a su évoluer au fil du temps en se tenant toujours informée des nouvelles tendances, des nouvelles matières et des nouveaux matériaux, ce qui lui offre aujourd’hui la liberté de mener à bien toutes sortes de projets, des plus classiques aux plus modernes et originaux. Sur la Côte d’Azur, La Ligne Claire a déjà comblé bien des clients qui n’hésitent pas à faire appel à ses services dès qu’ils en ont besoin. Parmi eux, quelques noms célèbres : le guitariste de jazz John Mac Laughlin, l’informaticien Paul Allen, l’ancien footballeur Fabien Piveteau… Et quelques projets d’exception : à Villefranche, une ancienne usine de traitement d’eau potable reconvertie en majestueux loft, une villa de prestige à Cap d’Aïl en collaboration avec Tom Dixon, des boutiques de mode à Nice…

CP la ligne claire #2

UNE NOUVELLE IDENTITÉ, POURQUOI ?
Patrick Gaziello l’explique de manière simple : « Le terme d’ébénisterie n’évoque plus grand chose pour les gens aujourd’hui. Désormais, la majorité des personnes qui font appel à nous ont surtout besoin d’agencement sur mesure et non plus d’une simple pièce de mobilier. L’ébénisterie Gaziello a su se faire un nom dans la région depuis 1955, mais avec l’avènement de tous les grands magasins de meuble, la clientèle a changé. Notre activité touche davantage une clientèle haut de gamme qui formule des demandes spécifiques et parfois atypiques, comme cet immense dressing intégré dans une chambre en forme de coupole que nous avons réalisé pour des particuliers installés près de Monaco. En éveil permanent sur les tendances, les nouveaux matériaux, les couleurs, nous évoluons aussi. Il était important de dépoussiérer l’image de l’artisan ébéniste, même si le métier continue à fasciner bien des gens, admiratifs du savoir-faire et du
caractère unique des créations. Nous avons choisi l’appellation « La Ligne Claire » en référence à Hergé. L’expression, liée au style de l’auteur de « Tintin », évoque en effet un graphisme sobre dont le soucis premier est la netteté, une aspiration à la perfection et à la transparence. L’expression est jolie et correspond également à nos propres aspirations».

 

21 route de Villefranche – 06340 La Trinité
04 93 54 78 00 – 06 09 50 59 58
p.gaziello@laligneclaire-agencement.fr

Une réflexion sur “L’ÉBÉNISTERIE GAZIELLO DEVIENT LA LIGNE CLAIRE ET EXPORTE SON SAVOIR-FAIRE JUSQU’À LONDRESCP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s