Le Bistrot du Port met la Méditerranée à l’honneur !

Poussez la porte du Bistrot du Port, vous ne le regretterez pas !

Mathieu Allinei

La salle mise sur une sobriété de bon goût, déclinant les blanc, beige et gris. Le chef, Mathieu Allinei, s’affaire aux fourneaux mais prend le temps de saluer ses hôtes. Ici, la cuisine est ouverte, gage supplémentaire de convivialité.

20170718_122603
Les bons produits, Mathieu Allinei, a appris très jeune à les reconnaître. Ses parents géraient la plage de Tétou. Autodidacte, inventif et curieux, il a fait ses classes en Angleterre et ailleurs avant de reprendre ce restaurant avec son frère, Thomas. Aujourd’hui, c’est seul qu’il tient cette jolie table. Et il construit une carte aussi originale que raffinée. Nous avons goûté et apprécié le foie gras de baudroie, écume marine, gel de laitue de mer et brioche épicée, les asperges, concombre de mer, feuille de riz et râpée de jaune d’œuf, le saint-pierre, rouget et daurade et bouillabaisse, chips de peau de saint-pierre et pomme de terre, criste marine. Des saveurs et des textures, parfois inattendues, qui ont séduit nos papilles.

Des expérimentations réussies :
Lorsqu’il ne cuisine pas, Mathieu Allinei imagine, expérimente, teste. Le sous-sol et le premier étage du Bistrot du Port sont des laboratoires où ce « fou de gastronomie » transforme les produits pour le meilleur. Dans sa cave, outre une belle sélection de vins, on découvre des bocaux et des jarres où fermentent des légumes. C’est là aussi qu’il fait ses essais de sucre iodé. Et ses salaisons, la preuve avec des jambons qui attendent patiemment d’être prêts à la consommation. Au premier étage, son fumoir. Car le chef fume lui-même ses poissons, ses viandes et même le chocolat.
Détenteur du titre de maître restaurateur, Mathieu Allinei inlassablement poursuit sa quête du beau et du bon.

Le Bistrot du Port

53 avenue des Frères Roustan, 06220 Golfe-Juan

04 93 63 70 64
http://www.bistrotduport.com

Menu iodé (uniquement au déjeuner) : 26,50€

Carte : environ 55 €

Fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s