LA PÂTISSERIE COVA ARRIVE À MONACO

A l’occasion de ses 200 ans, la Pâtisserie Cova ouvre son premier café en Europe
Monaco, le 4 septembre 2017 – La célèbre pâtisserie milanaise COVA, appartenant au groupe de luxe LVMH, fête cette année son bicentenaire; à cette occasion, elle ouvre, en partenariat avec l’entrepreneur Flavio Briatore, son premier café européen, en plein centre de Monaco. Le local, situé au numéro 19 du boulevard des Moulins, offre au public deux grandes vitrines et une façade en bugnato, un revêtement typique du style néoclassique milanais.

Cova Monte Carlo_Interior.jpg
À travers une sélection soignée de couleurs, de matériaux et d’éclairages, le local de Monaco évoque, dans un style contemporain, l’atmosphère inimitable qui caractérise la signature Cova dans le monde entier depuis 1817.
L’intérieur du local, soit une superficie de plus de 200 mètres carrés qui peut accueillir jusqu’à 60 personnes, est caractérisé par un élégant parquet sombre et brillant et par des chandeliers précieux, dessinés en exclusivité pour la boutique de Monaco. Le comptoir du bar et les vitrines de la pâtisserie, qui rappellent fidèlement le style Cova de Milan, accueillent les clients, dès l’entrée, tandis que la salle de restaurant, à l’écart et élégamment décorée de miroirs et de tableaux, est accessible en traversant le couloir qui abrite une jolie vitrine contenant une sélection de vins et de champagnes.
Dans le respect de la typique culture monégasque qui considère l’espace urbain comme une partie essentielle de l’expérience du visiteur, le projet a également prévu la mise en valeur de l’espace extérieur à travers une terrasse d’environ 54 mètres carrés. Protégée par un store bleu et délimitée par des composantes métalliques en laiton bruni, la terrasse ajoute un espace élégant offrant des moments de détente, à toute époque de l’année, dans l’une des ruesles plus prestigieuses du centre.
Cova Monte Carlo propose ainsi à la clientèle locale et internationale de la Principauté unesélection raffinée de produits allant de la petite pâtisserie artisanale aux traditionnelles recettes de la gastronomie milanaise, parmi lesquelles le célèbre panettone, symbole de Milan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s