MORETTI FINE ART INAUGURE SA NOUVELLE GALERIE À MONTE-CARLO

C’est avec grande fierté que Fabrizio Moretti est heureux d’annoncer, le 5 juin 2017, l’ouverture d’un nouvel espace d’exposition, la Galerie Moretti. Située au Park Palace à Monte Carlo, dominant la Place légendaire du Casino. L’engagement historique de Monaco dans les arts et la culture, les liens proches avec l’Italie, l’extension maritime sont des gages de développement.

Moretti Fine Art a bien compris ce potentiel, et ouvre sa galerie sur une surface de 200 mètres carrés. Entièrement rénovée, c’est un espace ultramoderne qui pourra accueillir régulièrement des expositions et des événements. L’engagement de la galerie est de créer un environnement discret et de bon goût pour des collectionneurs perspicaces, des amateurs d’art, des Directeurs de musées, des chercheurs et des universitaires. Avec l’expansion du Port et l’extension maritime, Monte Carlo connait un rajeunissement et ceci grâce au Prince Albert II de Monaco. Nous croyons fondamentalement que l’art pourra être la pierre angulaire fondamentale comme on a pu le voir l’année dernière, à la foire EAF au Grimaldi Forum et avec le Nouveau Musée National de Monaco.

Gris - Hi Res New.jpeg
Gris

L’ouverture de la galerie coïncidera avec l’exposition inaugurale du 5 juin au 7 juillet 2017: Glazed,
l’Héritage de Della Robbia, réalisée en collaboration avec Sotheby’s. L’exposition comprend dixhuit pièces qui donneront une vue d’ensemble minutieuse d’une des grandes familles artistiques de l’histoire de l’art italien. Ayant inventé la méthode de la terre cuite émaillée, Luca Della Robbia était un des pères de la Renaissance, ses céramiques aux reliefs colorés et détaillés et ses sculptures sont reconnues dans le monde entier. Son savoir faire a été transmis à d’autres générations, de Andrea et Giovanni à Girolamo et Luca ‘ le Plus jeune ‘, cette fascination existe encore aujourd’hui.
Fabrizio Moretti a ouvert sa galerie à Florence en 1999 avec l’exposition inaugurale de Bernardo Daddi à Giorgio Vasari, il a très vite acquis une reconnaissance absolue dans le domaine des Maîtres italiens. La galerie travaille très étroitement avec des chercheurs, des universitaires très reconnus ainsi qu’avec des institutions publiques. Il est connu pour son engagement dans la recherche et l’acquisition d’oeuvres de très grandes qualités régalant les collectionneurs privés.

Caillebotte - Hi Res Email.jpeg
Caillebotte

Le siège de la Galerie à Londres Moretti Fine art Ltd, a ouvert en janvier 2005, reconnue comme La référence pour des collectionneurs privés. A partir de juillet 2018, après une importante rénovation, la galerie ouvrira le nouvel espace sur Duke Street, continuant à situer le quartier de St James comme le centre de Londres et du marché de l’art international.
Durant les dernières années, l’activité philanthropique de la galerie a permis la publication de monographies de peintres italiens, a financé des bourses dans plusieurs institutions et a fait don d’objets d’art à plusieurs musées dans le monde entier.

Giovanni della Robbia - A Citron.jpg
Giovanni della Rubia

HORAIRES D’OUVERTURE

Le Park Palace, 27 Avenue de la Costa, Monaco
Du Lundi au Vendredi de 11h à 19h
INFO
roberto@morettigallery.com
Tel+377 99 99 09 70

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s