Réouverture du restaurant étoilé « Le Cap », le 15 juin, au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

L’occasion de découvrir la cuisine du Chef Yoric Tièche aux accents provençaux et saveurs maritimes.

 

cq5dam.web.1280.720.jpeg

 

14 juin 2017 – Le Chef étoilé Yoric Tièche, qui a récemment pris la direction des cuisines du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, présentera sa nouvelle carte au restaurant Le Cap, dès le 15 juin prochain.
Fidèle à ses origines aixoises, le Chef livre une carte inédite, mettant à l’honneur une cuisine provençale aux accents de modernité et empreinte des saveurs maritimes de la toute proche Méditerranée.

 

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.04.38.png
Consacré « Grand Chef de Demain » par le Gault & Millau 2016 et récompensé par une étoile Michelin, la même année, Yoric Tièche affiche sa volonté de faire du restaurant Le Cap, un haut lieu de la gastronomie régionale. « Cap-Ferrat dispose de tous les ingrédients pour faire rêver jusque dans l’assiette, notre clientèle locale comme internationale » indique-t-il, en faisant référence à l’emplacement privilégié du Grand-Hôtel, entre luxuriants jardins et vues imprenables sur la mer. Le lieu l’a inspiré pour créer cette carte dans laquelle se retrouvent quelques clins d’oeil aux herbes aromatiques et arbres fruitiers qui ont trouvé leur place dans les jardins de l’hôtel.

 

cq5dam.web.1280.7201.jpeg
En duo avec le talentueux Chef Pâtissier, Gaëtan Fiard – Champion du Monde des Arts Sucrés – et entouré par une équipe de passionnés, Yoric Tièche s’inspire des grands classiques de la cuisine provençale qu’il se plaît à revisiter. Les meilleurs produits locaux, des poissons de la Méditerranée aux légumes et fruits ensoleillés de la région se retrouvent sublimés dans ses plats tels que l’  » Emincé de Filet de Loup de Ligne à Cru, Oranges Fraîches et Chou Rouge Epicé en Condiments », la « Fricassée de Homard Bleu à l’Ail Noir du Var, Jeunes Navets à l’Aigre Douce, Tuile Croustillante » ou l’ « Abricot Infusé à la Verveine, Emulsion et Sorbet Verveine », à déguster accompagnés d’une des 600 références de la cave parmi lesquelles les prestigieux Château d’Yquem, Château Lafite Rothschild, Petrus…

 

cq5dam.web.1280.7207.jpeg
A cette expérience culinaire s’ajoute le cadre exceptionnel de la terrasse du restaurant. Nichée dans les jardins, elle offre une vue panoramique sur la mer et une animation musicale live, chaque soir, jusqu’au dimanche 17 septembre.

 

cq5dam.web.1280.7209.jpeg
Menu dégustation du Chef :
Le menu « Grand Bleu » mettra à l’honneur les produits de la mer, et sera proposé tous les jours au diner, au tarif de 198€.

Restaurant Le Cap
Ouvert du 15 juin au 17 septembre 2017
Service du dîner uniquement : de 19h30 à 21h30
Réservation au 04 93 76 50 26
Email : lecap.capferrat@fourseasons.com

 

www.fourseasons.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s