LA VOILE D’OR ***** décroche une 5ème ETOILE !

Une nouvelle étoile brille dans le ciel de Saint-Jean-Cap-Ferrat ! Le mythique hôtel La Voile d’Or, a en effet décroché une cinquième étoile et rejoint ainsi le firmament de l’hôtellerie internationale de luxe. Ces 5 étoiles classent désormais La Voile d’Or dans la catégorie suprême de l’hôtellerie « très haut de gamme », ce qui signifie que l’hôtel réunit, outre son atmosphère unique et son cadre naturel idyllique, des équipe-ments et des services d’excellence qui garantissent les meilleures conditions d’accueil et de séjour à tous ses hôtes. Ce classement a été décerné par l’agence de développement touristique Atout France le 22 mai 2017, après examen de 155 critères précis homologués par arrêté ministériel. C’est la reconnaissance offi-cielle d’une tradition hôtelière, perpétuée depuis plus de 50 ans par la famille Lorenzi et son équipe, pour cet hôtel créé en 1925 par le capitaine Powell sur un site béni des dieux. Cet été, les fidèles hôtes de La Voile d’Or auront, plus que jamais, des étoiles plein les yeux.

 

Capture d’écran 2017-06-09 à 11.29.13.png

Cette cinquième étoile est dédiée à Babette Lorenzi, dont le coeur illuminait la Voile d’Or !

Une saison d’expositions et de soirées

Pour fêter cet évènement, La saison estivale de La Voile d’Or d’ouverture de La Voile d’Or (jusqu’à début octobre) sera, plus que jamais, agrémentée d’expositions, de fêtes et d’autres événements qui feront le bonheur des hôtes de ces lieux, en associant les arts et la gastronomie. Ainsi, plus que jamais, La Voile d’Or perpétuera cet art de vivre unique au bord de la méditerranée qui fait sa réputation depuis plus de 50 ans !
Au menu des réjouissances, des apéritifs musicaux jazz & soul tous les dimanches durant l’été (avec Fat Cat), des dîners-soirées musicales (Jazz, Soul, Gospel,…) au restaurant de la plage et au restaurant bistronomique, des expositions, des fêtes inoubliables pour perpétuer un art de vivre unique au bord de la Méditerranée, celui de La Voile d’Or !

 

Capture d’écran 2017-06-09 à 11.29.30.png

Luxe, Calme et Volupté …au bord de la méditerranée

La Voile d’Or, Presqu’île de rêve
Surplombant le village de Saint-Jean-Cap-Ferrat se niche une presqu’île de rêve : le domaine privé de l’hôtel La Voile d’Or. D’un côté, il y a le petit port de pêche. De l’autre côté, la méditerranée à perte de vue. En face, la baie de Beaulieu et la Côte d’Azur qui déroule son chapelet de villages et de jardins jusqu’à Bordighera.
C’est ce site naturel enchanteur entouré par les flots bleus ; l’atmosphère légendaire de La Voile d’Or est préservée depuis près d’un siècle pour garantir à chacun des hôtes un séjour alliant luxe, calme et volupté, comme aux grandes heures de la Riviera. L’esprit des lieux semble intact depuis près d’un siècle, même si l’hôtel a régulièrement fait l’objet de rénovations hivernales tout en douceur. La Voile d’Or fait partie de ses rares adresses à travers le monde où se perpétue la tradition de la grande hôtellerie et ses valeurs trop souvent oubliées. Une tradition d’accueil et de services, empreinte de rigueur et de gentillesse, de chic et de décontraction. Pour se ressourcer dans un cadre idyllique propice à l’oubli, à la légèreté et à l’insouciance, pour le bonheur de se retrouver enfin à La Voile d’Or, comme l’écrivit Somerset Maugham lors de l’un de ses séjours.

 

Capture d’écran 2017-06-09 à 11.29.40.png
Ainsi vogue La Voile d’Or, célèbre dans le monde entier mais discrète. Comme chaque année, les hôtes prestigieux et les anonymes s’y retrouveront en toute discrétion et tranquillité pour savourer, plus que nulle part ailleurs, les plaisirs de l’été, le temps d’un séjour ou simplement d’un déjeuner, d’un dîner ou de l’une de ses fameuses soirées.
Ainsi s’écrit l’histoire de La Voile d’Or, sur les pages de son livre d’or signé par rois et reines, stars et capitaines d’industrie, et des anonymes qui ont tous voulu transcrire leurs impressions, mais aussi au fil des saisons, et des étés passés de ce côté-ci du paradis, comme disait F.S. Fitzgerald.

 

Capture d’écran 2017-06-09 à 11.29.58.png

 

www.lavoiledor.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s