La nouvelle innovation de Montblanc

Parce que chaque mot compte : Montblanc Augmented Paper Edition Writing is a Gift
La dernière innovation de Montblanc en matière d’écriture numérique passe au bleu en soutien à l’UNICEF dont les programmes aident tous les enfants sans distinction de sexe, d’origine ethnique ou de milieu socioéconomique à concrétiser leur droit à une instruction équitable et généralisée.

Montblanc_new-2014.png

Montblanc est né d’une passion pour l’écriture. Cette passion inextinguible a façonné la conviction de la Maison selon laquelle les mots écrits sont des cadeaux précieux, parce qu’ils ont le pouvoir de changer le monde en permettant à des individus d’exprimer leur pensée et leurs opinions et en les aidant à briser le cercle vicieux de la pauvreté. Par son partenariat avec l’UNICEF, Montblanc souhaite améliorer l’accès à l’instruction de plus de 5 millions d’enfants. Pour matérialiser son engagement aux côtés du défenseur mondial des droits et du bien-être de l’enfant, Montblanc a modifié le design de l’une de ses dernières innovations afin de rappeler son souhait que davantage d’enfants aient accès à une instruction de qualité. Lancé en 2016, l’Augmented Paper réinvente le plaisir d’écrire en faisant entrer l’écriture traditionnelle dans la dimension numérique. L’utilisateur peut ainsi profiter du meilleur des deux mondes : le plaisir d’écrire sur du vrai papier avec un instrument Montblanc, et l’efficacité du numérique lorsqu’il s’agit d’organiser et de partager son travail, où que l’on se trouve. Les notes et croquis réalisés à la main passent du papier à l’appareil mobile d’une simple pression sur un bouton. À partir d’avril 2017, chaque Augmented Paper Edition Writing is a Gift acheté permettra d’accroître le montant qui sera reversé en faveur de l’accès à une instruction de meilleure qualité pour de nombreux enfants.

 

116034- Montblanc Augmented Paper Edition Writing is a gift- BD.jpg

 

L’expérience de l’écriture réinventée

Le Montblanc Augmented Paper Edition Writing is a Gift est constitué d’une élégante enveloppe en cuir bleu indigo, d’un carnet de notes et d’un instrument d’écriture StarWalker intégrant une technologie dédiée à l’utilisation de ce nouveau concept. Fabriqué dans un élégant cuir italien au toucher doux et au rendu mat raffiné, l’organiseur Augmented Paper est un objet précieux et élégant issu du magnifique travail artisanal de la Montblanc Pelletteria de Florence, où des traditions et des compétences centenaires donnent vie à l’esprit d’innovation de la Maison. L’intérieur de l’enveloppe est embossé de six caractères manuscrits dans six langues du monde pour rappeler que l’écriture n’est pas spécifique à une langue, ni à une région, mais est universelle. Cet élément de design qui caractérise toutes les pièces de la collection Montblanc for UNICEF, des instruments d’écriture aux articles de maroquinerie en passant par les montres et les bijoux, souligne l’importance de donner à chaque enfant accès à l’instruction et à l’apprentissage de l’écriture.
Productivité et performance
La technologie innovante de l’Augmented Paper offre une reconnaissance exceptionnelle de l’écriture manuscrite dans douze langues, parmi lesquelles l’anglais, l’allemand, le russe, l’espagnol, l’italien et le chinois. Les notes prises à la main peuvent ainsi être facilement transférées sur un appareil mobile et converties en documents numériques que l’on peut ensuite rechercher, modifier et partager. Outre le gain de productivité résultant de la numérisation de notes manuscrites, l’Augmented Paper facilite l’organisation de chaque document : plus besoin de collectionner les carnets de notes. L’application Montblanc Hub permet en effet d’étiqueter les notes pour faciliter leur recherche, en plus d’offrir une fonction prise de notes utilisable indépendamment de l’Augmented Paper, mais en conservant la sensation que procure l’écriture avec un stylo Montblanc. Connectée à l’Augmented Paper, elle permet le transfert et l’édition de notes manuscrites. Hors connexion, elle peut être utilisée pour créer des notes numériques.

 

Unicef_Augmented Paper.jpg

 

Avec son autonomie permettant une utilisation d’une semaine de travail et son format compact qui permet de travailler dans des espaces restreints, en avion ou en train par exemple, l’Augmented Paper est un accessoire de voyage très pratique, sans les sons et les distractions créés par les notifications constantes d’autres appareils électroniques. Ce compagnon de travail de haute performance qui allie indépendance, organisation et expérience d’écriture Montblanc est également une marque de soutien aux programmes de l’UNICEF et de leur objectif : parvenir à une éducation et une instruction de qualité dans le monde entier. Chaque année, toujours plus d’enfants bénéficient de la possibilité d’apprendre, d’écrire, et de grandir.
Le coffret Augmented Paper de Montblanc inclut une enveloppe en cuir bleu UNICEF, unnumériseur électronique, un instrument d’écriture StarWalker, un carnet avec pages lignées, un câble de recharge USB, trois recharges de stylo bille et une pince pour extraire les recharges à remplacer.
Le Montblanc Augmented Paper Edition Writing is a Gift sera disponible dans les boutiques Montblanc à partir d’avril 2017. Pour plus d’informations, consulter www.montblanc.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s