Grand Concert de la Saint-Joseph avec le Duo Canticel « du Stabat Mater à Albeniz »

Dimanche 19 mars à 16h,la somptueuse église du Sacré-Cœur de Monaco servira d’écrin au duo Canticel. En effet l’Association des Amis des Orgues et la paroisse Saint-Martin Sacré-Cœur invitent le couple d’artistes pour un superbe concert . La voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois est dotée d’une grande expressivité, l’excellent organiste virtuose Edgar Teufel nous offre une palette sonore richement et finement colorée . L’harmonie entre les deux artistes est telle que c’est comme si les timbres se mélangeaient l’un l’autre en se rencontrant avec jubilation.

CanticelOrgue.jpg

Les deux virtuoses feront vibrer ce lieu unique avec un programme haut en couleurs spécialement choisi pour l’événement : Laissez-vous envoûter par des œuvres célèbres comme l’intégrale du plus beau et du plus émouvant Stabat Mater jamais composé, celui de Vivaldi, écrit spécifiquement pour une seule voix de contralto féminin, l’Agnus dei de la petite Messe Solennelle de Rossini, avec en brillant final le Gloria de la Messe Créole de Ramirez . En contrepoint Edgar Teufel présentera en solo de brillantes Toccatas pour orgue symphonique, mettant en valeur toute la richesse sonore de l’admirable Grand Orgue de l’église. Bon nombre des œuvres présentées sont issues de leur dernier CD produit par le prestigieux label à distribution internationale de Girona KNS Classical.

Canticeltêt.jpg

«Canticel » sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique de Catherine et Edgar. Tous deux diplômés du Conservatoire Supérieur de Stuttgart, ils vivent ensemble intensément leur passion de la musique à travers le monde dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour en tournées de concerts dans les plus grandes salles et cathédrales (Munich, Paris, Novossibirsk, Mexico, Osaka, Ottawa, Toronto, Canton, Shanghai…) et dirigeant des Masterclasses de chant , de piano et d’orgue dans les plus grands conservatoires du monde. Ils sont également bien connus du public du Sud de la France pour leurs prestations entre autres dans les cathédrales de Toulouse, Montpellier, Narbonne, Béziers, Perpignan, la Basilique Saint-Pierre et le Palais des Papes d’Avignon, le festival d’Orgue d’Albi…

www.canticel.wixsite.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s