CARTIER LE DIAMANT DE VIA MONTENAPOLEONE

De notre bloggueuse italienne Karine Patricola, allez visiter son blog: thechicitaly.com

Vivant en Italie et arpentant Milan, Rome et bien d’autres villes, toujours guidée par ma passion pour la mode, le monde du luxe, je n’ai pas résisté à l’envie de vous dévoiler avec plaisir et honneur mon voyage dans l’univers Cartier à Milan.

Superbement située à Milan, Via Montenapoleone, au numéro 16, la Maison Cartier s’insère avec toute sa tradition et son savoir-faire unique dans  la rue la plus exclusive de Milan où Haute-Couture, Prêt-à-porter et marques de luxes dévoilent tout leurs charmes.
C’est un écrin purement italien, une demeure extraordinaire aux origines nobles du XIX siècle, qui enveloppe et protège l’élégance et le raffinement de Cartier. La parfaite alliance entre le style incontournable et inimitable de Cartier et l’élégance de cette ancienne demeure donnent dès le premier instant un air de magie et de grande authenticité.
La demeure élevée sur trois étages dévoile avec harmonie et savoir- faire le somptueux univers Cartier. L’architecte Bruno Moinard a su avec grande Maestria et tout en respectant la noblesse et l’authenticité des lieux, faire dialoguer le charme italien, la culture italienne,  à l’univers de la haute joaillerie signée Cartier.

 

 

Audacieux et visionnaire , Moinard a habillé et revêtu les lieux d’un univers design et contemporain à la fois, exaltant aussi les matériaux phares des lieux. Dès franchi le seuil , les nombreux hôtes et clients sont immédiatement illuminés par le charme incontesté et majestueux d’un incroyable lampadaire en verre de Murano dont la hauteur époustouflante est de 10 mètres. Sa beauté sophistiquée et incontestée, sa lumière élégante et feutrée se dévoile d’étages en étages et magnifie les espaces. Les pierres précieuses du sol rehaussées de feuilles d’or de verre, en provenance de Venise la Sérénissime, créent encore une fois une indéniable harmonie entre le style charmant et sophistiqué des lieux et la tradition d’excellence de Cartier. Et c’est dès les premières marches, et tout au long des escaliers, qu’une œuvre d’art impressionnante et au style inimitable nous accompagne le long des trois étages. La panthère Cartier, emprunte et symbole de la célèbre maison, à travers une fresque sophistiquée, trône le long des escaliers, encerclée d’un paysage de feuilles qui arbore aussi tout le long des étages. L’ascenseur, complètement de verre et orné de détails en or patiné, s’élève d’étage en étage, donnant une vue imprenable sur l’ensemble de l’édifice architectural et sur toutes les précieuses créations signées Cartier.

A très bientôt pour vous dévoiler et vous transporter à nouveau dans la Maison Cartier de Milan, à l’écrin italien et à l’âme française.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s