PAQUES 2017 : HOMMAGES ARTISTIQUES ET GRANDS CRUS D’EXCEPTION POUR LA MAISON PIERRE HERME PARIS

L’ART DU CHOCOLAT AU SEIN DE LA MAISON PIERRE HERME PARIS : HOMMAGES ARTISTIQUES ET GRANDS CRUS D’EXCEPTION

 

Capture d’écran 2017-02-10 à 16.17.06.png
Féru d’art et passionné de chocolat, Pierre Hermé associe ses deux passions au sein d’une collection de Pâques inédite. La Maison Pierre Hermé Paris célèbre cette année Pâques avec un double clin d’oeil artistique. Le premier destiné au peintre italien d’origine argentine Lucio Fontana, fondateur du Concetto spaziale, signant ses oeuvres de lacérations parfaitement identifiables. Le second, consacré au sculpteur français François Pompon, connu pour ses sculptures animalières dont le style se caractérise par une simplification des formes et des surfaces polies.
Ces créations d’exception se parent pour l’occasion des Grands Crus Signatures de la Maison, rigoureusement sélectionnés par Pierre Hermé. Avec le goût comme unique obsession, le pâtissier-chocolatier n’a eu de cesse d’aller à la recherche de grands crus uniques, pour les apprivoiser et exploiter toutes les facettes et la richesse qu’un chocolat peut exprimer.

 

Capture d’écran 2017-02-10 à 16.15.55.png
Le nouveau grand cru de la Maison Pierre Hermé Paris, le Pure Origine Belize, disctrict de Cayo, plantation Xibun, possède un parfum de cacao très pur, rehaussé de quelques notes acidulées de fruits rouges. Sa longueur en bouche dévoile toute l’intensité d’un chocolat dans sa plus belle expression. Le chocolat noir Pure Origine Madagascar, Plantation Millot, mêle quant à lui des notes de fruit de la Passion et de mangues bien mûres teintées de notes biscuitées. Son final apporte une amertume zestée et des notes de citron vert et de citron confit, mêlées d’arômes de cacao grillé à coeur. Enfin, le chocolat au lait de la Maison séduit par l’intensité de son cacao et des arômes lactés piqués d’une légère note de caramel.
Pierre Hermé a su interpréter toute l’expression de la singularité de ses Grands Crus au coeur de ses créations audacieuses de Pâques. Initié, passionné ou simple gourmand, chacun aura l’occasion de vivre un moment exceptionnel en dégustant l’une des créations chocolatées de la Maison Pierre Hermé Paris.

 

OEUFS TAGLI EN EDITION LIMITEE, D’APRES LUCIO FONTANA
En regardant la collection d’oeufs colorés comme griffés, imaginés par Pierre Hermé, surgit l’image forte des oeuvres Olii de Lucio Fontana. Le pâtissier rend ici hommage à cet artiste italien majeur du XXème siècle pour lequel il se passionne depuis la découverte de sa création ovoïdale Fine di Dio, aperçue il y a déjà quelques années au détour d’une exposition au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Chaque oeuf se veut une oeuvre en soi, faisant la part belle à la pureté du Chocolat Pure Origine Belize… Chaque bouchée incisée, rend hommage à l’exceptionnel dans sa plus belle expression. Des créations singulières marquées par l’intérêt de Pierre Hermé pour les Arts.

 

 

image001.jpg

 

 

OEUF DAPHNE
A l’occasion des fêtes de Pâques, Pierre Hermé ressuscite le mythe grecque de Daphné, cette jolie nymphe transformée en arbuste par son père afin de la protéger de l’amoureux Apollon, à travers un oeuf tout chocolat noir Pure Origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun, paré d’une couronne de laurier. Une création irrésistible d’intensité.

 

Capture d’écran 2017-02-10 à 16.12.09.png

La dernière découverte de Pierre Hermé en matière de chocolat. Issue d’une plantation traversée par la rivière Xibun dans le district de Cayo au Bélize. Il se caractérise par une grande longueur en bouche, un parfum de cacao très pur et des notes de fruits rouges.

 

 

LA « POULE » D’APRES FRANÇOIS POMPON
Nouvel hommage à François Pompon, Pierre Hermé enrichit son bestiaire cacaoté d’une jolie poule tout en chocolat noir Grand Cru Pure Origine Madagascar, Plantation Millot aux contours arrondis. Une nouvelle venue, inspirée des sculptures de l’artiste visionnaire, aussi pure dans son allure qu’intense en goût. Né au milieu du 19ème siècle, François Pompon fut un précurseur, relativement méconnu de son vivant. Son “Ours blanc” mondialement connu se trouve au Musée d’Orsay. La « Poule » comme Le « Lapin » s’inscrivent dans la même lignée, contours arrondis, « sans trou ni ombre ». Des oeuvres solides, lisses, qui attirent le regard autant que la caresse.

 

Capture d’écran 2017-02-10 à 16.12.01.png

 

Issu de la vallée du fleuve Sambirano, au milieu de plantes à parfums et épices, le chocolat noir Pure Origine Madagascar se caractérise par une attaque acidulée, renforcée par des notes de fruit de la Passion, d’ananas cuit caramélisé et de mangues bien mûres teintées de notes biscuitées. Sous une texture crémeuse et envoûtante, le final apporte une amertume d’arômes de cacao grillé à coeur.

 

LE « LAPIN » D’APRES FRANÇOIS POMPON
Hommage à François Pompon, ce lapin emblématique de la Maison Pierre Hermé Paris, est inspiré d’une des oeuvres phares du célèbre sculpteur français. Les fêtes de Pâques sont une occasion de rendre un hommage au talent de ce sculpteur visionnaire, en laissant entrer son bestiaire imaginaire chez Pierre Hermé Paris. OEuvre de perfection, pureté et rigueur des lignes, puissance du Chocolat Pure Origine Madagascar, Plantation Millot, à la saveur unique : tout est réuni pour faire de ces créations de Pâques des pièces d’exception.

 

Capture d’écran 2017-02-10 à 16.12.29.png

 

Créé en exclusivité pour Pierre Hermé Paris, le Chocolat au lait Pierre Hermé Paris, 45% de cacao, révèle un parfum prononcé de cacao, prolongé par des notes lactées et un léger goût de caramel.

 

A PROPOS DE LA MAISON PIERRE HERME PARIS
Créée en 1997, la Maison de Haute Pâtisserie imaginée par Pierre Hermé et Charles Znaty inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998 suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au coeur du quartier Saint-Germain. Chaque jour, les fans toujours plus nombreux viennent y découvrir pâtisseries, macarons et chocolats : des trésors de gourmandises élaborés avec la passion du goût propre à Pierre Hermé, élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016.
La Maison Pierre Hermé Paris est membre du Comité Colbert et partenaire des groupes Raffles et Ritz-Carlton ainsi que de la Maison Dior avec le Café Dior by Pierre Hermé à Séoul. Elle compte plusieurs dizaines de points de vente dans onze pays et un effectif de près de 600 collaborateurs.

 

Capture d’écran 2017-02-10 à 16.17.06.png

 

www.pierreherme.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s