Puyricard, le vrai chocolat depuis 50 ans

 

Premier logo - Chocolaterie de Puyricard.jpg

Créée en 1967 par Marie-Anne et Jean-Guy Roelandts, la Chocolaterie de Puyricard est, avec le temps, devenue une véritable aventure familiale. Depuis 1995, c’est leur fils, Tanguy Roelandts, maître artisan chocolatier, qui a repris les rênes de la chocolaterie afin de perpétuer la tradition familiale et le savoir-faire artisanal de Puyricard. Et comme dans la famille Roelandts, la passion du chocolat se transmet de génération en génération, il travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec Solène, sa fille. Directrice commerciale et marketing, elle a aussi à coeur de préserver ce si précieux héritage.

 

Jean-Guy Roelandts et son camion de livraison - Chocolaterie de Puyricard.jpg

 

La Chocolaterie de Puyricard, une grande famille
Au delà des Roelandts, la famille est un pilier de la culture de la Chocolaterie de Puyricard. Elle cultive ainsi, avec fierté, une grande complicité avec chacun de ses employés. Le nom des bonbons de chocolat de la marque en est le témoin parfait : chacun d’entre eux porte le nom d’un membre de la famille Roelandts, mais aussi les prénoms des employés fidèles de la chocolaterie.

 

Marie-Anne Roelandts dans son atelier 02 - Chocolaterie de Puyricard.jpg

 

Famille Roelandts 03 - Chocolaterie de Puyricard.jpg

 

L’Histoire de la Chocolaterie de Puyricard a commencé il y a 50 ans au Congo Belge, où vivaient, à l’époque, Jean-Guy et Marie-Anne Roelandts. C’est là-bas qu’a démarré la passion familiale pour le chocolat.
1960 : Après un rude apprentissage chez un artisan chocolatier belge, Marie-Anne s’exerce et perfectionne sa maîtrise des secrets du chocolat et ses bonbons sont de plus en plus appréciés.
1967 : De retour en Europe, cherchant le soleil, ils s’installent en Provence, au pied de la Sainte-Victoire. Ils créent ainsi leurs premiers atelier et boutique à Puyricard. Amoureux de ce village, qu’ils qualifient eux-mêmes de « coin de paradis », ils donnent son nom à leur chocolaterie : la Chocolaterie de Puyricard.
1969 – 1994 : Ils ouvrent plusieurs boutiques (Aix-en-Provence et Paris notamment) et agrandissent l’unité de production. Ils ajoutent également de nouveaux produits à leur collection, tels que les calissons, témoins de leur attachement à leur Provence, principale inspiration des chocolats Puyricard.

1995 : Tanguy, leur fils, prend la suite de ses parents à la tête de la chocolaterie.
2010 : La Chocolaterie de Puyricard obtient le très recherché label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).
2017 : La Chocolaterie de Puyricard fête ses 50 ans. Pour l’occasion, elle s’offre un renouveau inédit et réserve de nombreuses surprises, à ses clients, tout au long de l’année.

Logo - Chocolaterie de Puyricard.jpg

Famille Roelandts - Chocolaterie de Puyricard (crédit P. Doignon).jpg

 

CHOCOLATS – CONFISERIES – VISITES et ATELIERS

La Chocolaterie de Puyricard propose de nombreux produits et services, adaptés aux désirs de chacun avec toujours le même désir de combler tous les gourmands.

Ambiance produits 02 - Chocolaterie de Puyricard (crédit P. Doignon).jpg Ambiance produits 04 - Chocolaterie de Puyricard (crédit P. Doignon).jpg

 

 

 

 

 

ANNIVERSAIRE – 50 ans de Puyricard

En 2017, Puyricard fête ses 50 ans, une année charnière, l’occasion pour la marque de se renouveler, tout en continuant à perpétuer la tradition. Si la qualité des produits et les méthodes de fabrication resteront inchangées, de nombreuses surprises nous attendent cette année.

L’année 2017 sera également pour Puyricard, l’occasion de créer une boutique concept unique, dédiée à la découverte du chocolat. Comprenant notamment un espace boutique, un laboratoire ouvert, un espace atelier et un salon de thé, elle offrira à tous les gourmands un haut lieu de la chocolaterie, au sein duquel ils pourront rencontrer la Chocolaterie de Puyricard, partager un moment convivial avec des passionnés et découvrir toute la richesse du chocolat.

La Chocolaterie de Puyricard propose de nombreux produits et services, adaptés aux désirs de chacun avec toujours le même désir de combler tous les gourmands.

 

Ambiance produits - Chocolaterie de Puyricard (crédit P. Doignon).jpg

www.puyricard.fr

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s