Jakos : LES MACARONS “ Sweet Down ”

Photos © TiboLoubat.com & GiorgioBaroni.it

 

 

L’ A R T I S T E
capture-decran-2016-11-25-a-10-05-30Jean-Jacques Jakubowiez – « JAKOS »
Artiste, sculpteur et designer depuis plus de 20 ans, Jakos affectionne particulièrement les lignes, les courbes et les matières qu’il travaille et associe pour donner naissance à des objets uniques à la croisée du design et de l’art contemporain. Son travail s’apparente à de la haute couture aboutissant à des œuvres d’exception laissant éclater son amour des belles choses. Détourneur de matière, il refuse d’être classé parmi les plasticiens et pourtant ses exécutions relèvent incontestablement d’une chirurgie esthétique. Privilégiant la rareté et le prestige de la matière première, Jakos donne de ce fait un côté très élitiste à ses créations. En 2016, il se réapproprie la forme du macaron pâtissier pour en faire un objet qu’il a souhaité avant tout esthétique et ludique. Une série de déclinaisons aux parfums enivrants à découvrir…

Le concept d’une œuvre d’art et d’un pouf au design contemporain. D’une sensualité à toute épreuve, le Macaron Sweet Down de Jakos incarne à lui tout seul le pêché de gourmandise. Jakos a commencé à imaginer une sculpture permettant d’immortaliser
les formes universelles et ancestrales du macaron pâtissier en travaillant sur des pièces aux formes arrondies et sensuelles comme la cheminée « Vulcane » qu’il réalise en 2011 pour l’hôtel Altapura à Val Thorens. Un challenge qu’il s’est lancé il y a maintenant deux ans pour aboutir aujourd’hui au lancement d’une première collection de Macarons, présentée officiellement à la presse au mois Octobre 2016. Baptisé «Sweet Down», le macaron de Jakos est une invitation à prendre place dans un univers design, tout en couleurs et en matières inattendues. Un vrai régal !

capture-decran-2016-11-25-a-10-06-23

Une œuvre d’art jubilatoire qui réveille l’enfant que nous avons été, mais aussi un objet design voluptueux faisant office de tabouret/pouf pouvant être installé autour d’une table basse ou tout autre endroit propice à la rêverie. Provocateur d’ivresse, le Macaron de Jakos dégourdit nos sens en faisant appel à nos pensées les plus gourmandes. Déclinés en plusieurs parfums, les Macarons Jakos trouveront leur place dans les intérieurs ou extérieurs les plus raffinés.

capture-decran-2016-11-25-a-10-06-52

www.jakos-art.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s