Aston : Nice pour ADN !

Le plan façade de l’hôtel de style niçois date du 21 janvier 1868 et il est signé Taton. Cette grande maison de 500 chambres fut commanditée par Victoire Schmitz, femme d’affaires Suisse. Au milieu du 19ème siècle Auguste Chauvain devient l’heureux propriétaire de ce superbe édifice de quatre étages dont il en fait un hôtel éponyme pour les Curistes. Parmi Eux, Sir Thomas de Conventry-More, ancien Colonel de l’armée anglaise, habitué de l’établissement qui vint passer ses hivers de 1861 à 1866, instaura le canon du Midi (encore d’actualité), le but étant de faire rentrer son épouse à l’heure pour le déjeuner. L’histoire de Nice fut ainsi à jamais liée à celle de l’établissement. En 1928, l’hôtel fut transformé en une annexe de la Préfecture des Alpes Maritimes. La propriété devient ensuite Hôtel de la Paix avant de porter en 1975 le nom de l’hôtel Aston suite à la transformation initiée par l’Architecte Guy Lamblin.

_vau1170

Il fut rebaptisé Grand hôtel Aston et en 2014 après une ultime rénovation de ses chambres porte enfin le nom de l’hôtel Aston la Scala et compte 149 chambres.

Au cœur de Nice, devant la très verdoyante Promenade du Paillon (ex coulée verte) et au pied de la vieille ville, l’hôtel Aston la Scala est situé sur l’avenue Félix Faure dans le quartier très prisé « Masséna ».

_vau4910

D’une tranquillité incomparable, il vous offrira une vue à vous couper le souffle : la place Masséna et ses sept magnifiques statues, les toits de la Vieille Ville, le Mont Boron, la Méditerranée, les collines du Mercantour.

_vau5346

L’hôtel Aston jouxte les prestigieuses boutiques de luxe des rues Paradis et Alphonse Karr et les vitrines éblouissantes des Grands Magasins de l’avenue Jean Médecin (Galeries Lafayette et Nice Etoile). L’hôtel bénéficie d’une situation exceptionnelle à deux pas de la Vieille Ville, de la Promenade des Anglais, du quartier du Port mais également du Centre de congrès Acropolis.

_vau5255

Un grand choix de chambres est proposé : confort, privilège, premium, exclusive, deluxe, junior suite…L’embarras du choix pour découvrir combien Nice is Nice !!!

 

Pour plus d’informations :www.hotelaston.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s