Le Bar du Grand Hotel célèbre La Belle Epoque

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, rend hommage à l’une des périodes les plus emblématiques de son histoire et accueillera, en partenariat avec la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat et l’association culturelle AIDA, l’exposition « La Belle Epoque des Courtisanes » signée par l’artiste peintre Elizabeth Wessel, du 20 août au 19 septembre 2016.

elizabeth-wessel
Fleuron de la période Belle Epoque, le bar du Grand-Hôtel, décoré par de magnifiques lustres en verre de Murano servira d’écrin aux oeuvres de Elizabeth Wessel retraçant une époque où la beauté et la finesse d’esprit se conjuguaient pour évoquer l’idéal féminin. Forte de son expérience dans le monde de la Haute-Couture et de sa grande connaissance de l’histoire de la mode, Elizabeth Wessel, amoureuse de la Belle Epoque sur la Côte d’Azur, s’est volontiers pretée à ce vibrant hommage de la Ville de Saint Jean Cap Ferrat. Habituée des podiums et des salles d’exposition internationales elle a choisi d’évoquer ces superbes courtisanes, indissociables de la vie mondaine et culturelle de l’époque.

Grand-Hotel du Cap-Ferrat, France May 2009
L’exposition se compose de 10 tableaux, et entraine le visiteur dans le tourbillon de la vie de ces belles courtisanes qui ont su éblouir et faire rêver leurs contemporains. Une époque flamboyante riche de couleurs et d’élégance dont s’est inspiré le Chef Barman de l’hotel, Jean-Luc Bardin, pour créer le cocktail « Courtisane » .
Composé de notes de Grand Marnier rouge, sherry bitter, Jus de cranberry et Champagne Deutz. il sera proposé en édition limitée pendant toute la durée de l’exposition.
« La Belle Epoque des Courtisanes »
« Le Bar » du Grand Hotel du Cap Ferrat
Du 20 aout au 19 Septembre

http://www.fourseasons.com/fr/capferrat/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s