Continental GT V8 S Convertible, so Bentley

DSC_1736

 

Dans la grande famille Bentley, je voudrais… la Continental GTC V8 S. « C » pour Convertible dans la langue de Shakespeare. Un cabriolet dirait Molière. Bienvenue à bord de cette 4 places de luxe qui transforme la conduite en moment de pur plaisir. Testée pour vous.

DSC_1735

 

Compter parmi ses aïeux l’emblématique Continental R-Type, qui fut considérée, en 1952, comme la 4 places la plus rapide du monde en impose. Mais pas question pour autant de vivre dans le passé, fut-il glorieux. « Supercar » du XXIe siècle, la Continental GT V8 S Convertible allie charme indéniable, design étudié et performances de championne.

Ses jupes latérales sont en fibre de carbone, et elle exhibe des jantes de 22 pouces, au look éminemment sportif, qui masquent des disques de freins carbone-céramique aux étriers rouges. Son habitacle – ou plutôt son salon intérieur – mixe le cuir (ici bicolore), le placage et le chrome.

Le long de la mythique Croisette, mieux vaut opter pour le mode Drive, histoire de profiter pleinement de la vue qu’aucun bruit de moteur ne vient perturber. Les sièges chauffants permettent de rouler la capote ouverte et les cheveux au vent même au cœur de l’hiver. Après une halte au port Pierre Canto et à l’InterContinental Carlton Cannes, deux hauts lieux de la ville du Festival, en route pour de nouvelles sensations dans l’arrière-pays, en mode Sport cette fois. Car ne vous fiez surtout pas à sa silhouette massive et à son élégance toute britannique. La Continental GTC V8 S en a sous le capot. Votre pied droit sur la pédale de l’accélérateur vous le confirmera très vite.

www.bentleymonaco.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s