La nouvelle cuvée Gosset 15 ans de cave : un trésor du siècle dernier

On dit que le champagne met la vie à l’échelle du rêve. La Maison Gosset nous le prouve une fois encore avec sa dernière cuvée d’exception.

Mise en cave au siècle dernier, elle a sommeillé plus de 15 années dans l’ombre et la fraîcheur des caves de la Maison, pour s’offrir aujourd’hui comme une véritable œuvre du temps.

 

cg

 

Guidé par le souhait de partager une expérience habituellement réservée à un petit cercle d’initiés, Jean-Pierre Mareigner, Chef de cave depuis plus de 30 ans, a délibérément «oublié» cette cuvée rare, lui laissant le temps d’une maturation longue.

L’assemblage se recentre ici sur les crus phares de la Maison. On retrouve, en particulier, les pinots noirs d’Ambonnay, d’Aÿ, et de Mareuil, et pour les chardonnays, Mesnil/Oger, Cramant et Villers-Marmery. Ils portent, chacun dans leur typicité, les qualités de finesse, de tenue et de profondeur requises pour traverser les années avec élégance.

 

Gosset

 

Après un long séjour en cave à plus de 18 mètres de profondeur, le vin atteint un nouveau seuil, l’équilibre entre vivacité et maturité.
 Une grande complexité aromatique se dégage, suivie d’une grande intensité : en toile de fond, la fraîcheur est là, préservée, d’une insolente jeunesse!

On est charmé par sa belle robe or jaune profond aux bulles d’une extrême finesse.

On est étonné par ses notes de fruits jaunes se mêlant rapidement aux effluves de biscuit et d’épices douces, palette aromatique complexe, puissante et gourmande.

On est séduit par l’attaque franche, le corps ample et riche centré sur le fruit. La finale, après une longueur en bouche exceptionnelle, s’achève sur la fraîcheur, caractéristique du style de la Maison.

 

Champe

 

Avec ce nouveau flacon, la plus ancienne Maison de Vins de la Champagne, révèle aux amateurs de Grands Vins de Champagne un véritable bijou du passé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s