LA « MARCHE DES RECONCILIATIONS » 1ère Edition le Dimanche 10 Juillet 2016

Une marche où chacun pourra venir du monde entier se réconcilier en Champagne.

Que ce soit dans un passé proche ou lointain, en rapport avec un parent ou un contexte géopolitique et historique, petites ou grandes réconciliations se dérouleront le temps d’un « Séjour des Réconciliations » en Champagne autour du vin de la célébration et des valeurs de l’UNESCO.

Il y a tout juste un an, les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne étaient inscrits sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour son premier anniversaire, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial a souhaité organiser un événement grand public, qui puisse permettre à chacun de prendre le temps de participer aux valeurs de l’UNESCO.

D’une manière plus large, le Champagne est souvent associé aux moments de renaissance et de fraternité entre les peuples et c’est la raison pour laquelle la marche a donc été baptisée la Marche des Réconciliations ! Venez-vous réconcilier en Champagne !

A l’occasion, un programme bien rempli est organisé le 10 Juillet prochain. Une marche, divisée en deux boucles, soit de 21km soit de 11km, au départ de Hautvillers, à 9h30, sera animée de différentes activités. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les environs. Des spectacles dans les vignes, des lectures de paysages, caravane autour de la préservation et la protection du territoire, ou exposition sur l’inscription, l’UNESCO, et les sites inscrits, les animations sont conçues pour tout public ! Une journée anniversaire, placée sous le signe de la convivialité, pour prendre le temps de découvrir ou redécouvrir le territoire et ses richesses et de se réconcilier autour de son patrimoine culturel.

Au cours de ce « Séjour des Réconciliations », la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne et son comité scientifique pourront décerner, à des personnes qui auront œuvrées pour une réconciliation, les « Bulles des Réconciliations », œuvre sculptée et dupliquée par l’artiste d’origine champenoise Mauro Corda.

Screen Shot 2016-07-05 at 10.30.10

Photo : Champagne Patrimoine mondial Dossier de Presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s