Christofer Kaprelian : l’art de la couture «sur mesure»

Un style classique mêlé à un exceptionnel savoir faire. Le grand couturier italien a une vision unique de la mode, recherchant la perfection technique et donnant à ses créations des airs d’œuvre d’art, héritage de styles anglais et italiens.

 

Sans titre

 

« Chaque matin on ouvre sa grade robe pour choisir son déguisement du jour. On vit sur scène, on joue un rôle, influencé par les vêtements que l’on porte. Nous avons le pouvoir de jouer n’importe quoi. C’est précisément pour cela que les vêtements sont si importants.

Pour un court instant on est James Bond, l’invincible nouant sa cravate devant le miroir. »

 

CK

 

Christofer est un véritable observateur, saisi par les habitudes et les manières de ses clients. Le spectateur avisé des détails les plus insignifiants. C’est ce sens de l’empathie qui lui fait ressentir les besoins de chacun, leurs envies et le reflet qu’ils veulent renvoyer aux yeux des autres.

« Quand je rencontre mes clients, je suis ému et bouleversé. Ils m’inspirent. Je sens qu’ils possèdent des qualités uniques qui les élèvent au dessus des autres vers leur propre univers. C’est pour cela que le sur-mesure est le seul moyen de satisfaire leurs attentes.

Mes costumes s’ajustent et se plient à leurs exigences. »

 

Bibliothèque Photo

 

Les clients de Christofer lui confient leur image, leurs moyens et leur temps. En retour, il doit donner le meilleur de lui-même. Le couturier crée des vêtements cousus à la main remplis d’émotions et d’empathie semblables à des chefs-d’œuvre.

Aujourd’hui, Christofer veut sauver et de réveiller la tradition des vêtements cousus main. Il aimerait que les gens apprécient les particularités profondes d’un costume sur mesure : un classique, sans fin, une forme d’art qui a une vie propre.

Son obsession : fabriquer un costume qui respire, vit et bouge en accord avec son porteur.

 

tumblr_ncfn4i7EoY1qe76uxo1_1280

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s