Pierre Hermé réinterprète les Mooncakes

Le pâtissier-chocolatier Pierre Hermé, habille de gourmandise la Fête de la Mi-Automne, dévoilant trois nouvelles saveurs de son interprétation de cette tradition chinoise, évocation du changement de solstice.

pierre-herme_retouche_01
Pierre Hermé :  Chef pâtissier-chocolatier

Dans sa démarche créative, Pierre Hermé ne se repose jamais sur ses acquis et aime explorer de nouveaux territoires du goût ou revisiter ses propres recettes. Cette année, à l’occasion de la Fête de la Mi-Automne, Pierre Hermé signe ainsi trois nouvelles saveurs de Mooncakes, à découvrir dans un jeu mêlant ses clins d’œil à la Fête de la Mi-Automne, ses préférences et son savoir-faire.

Du mardi 23 Août au dimanche 19 Septembre 2016

Les trois nouvelles créations de Mooncakes font ainsi toutes écho aux différentes phases de lune: le Mooncake Sensation célèbre la Pleine Lune, avec un praliné feuilleté aux éclats d’amandes, tandis que le Mooncake Mathilda représente la Nouvelle Lune, avec un praliné aux amandes et zestes de citron. Enfin, le Mooncake Ouvre-toi, un praliné nougatine au sésame et le Mooncake Infiniment Praliné Noisette, saveur signature de la Maison, évoquent le Premier et Dernier Croissant de lune.

Enrobés de chocolat noir Pure Origine Mexique, les Mooncakes Pierre Hermé Paris offrent une harmonie de goûts, un ensemble savoureux et délicatement équilibré.


MOONCAKE SENSATION (NOUVEAUTÉ)

MCPraliné feuilleté aux amandes, éclats d’amandes torréfiées, enrobés de chocolat noir

Interprétation autour du praliné iconique de la Maison Pierre Hermé, ce mooncake chocolaté décline le plaisir de l’amande, entre le croustillant des éclats de brisures de crêpe dentelle et le croquant du fruit à coque torréfié.

 

MOONCAKE MATHILDA (NOUVEAUTÉ)

MC2Praliné amande aux zestes de citron, éclats d’amandes torréfiées, enrobés de chocolat noir

Sous la coque au chocolat noir du Mexique, un merveilleux goût praliné amande torréfié, tout à la fois parfumé aux zestes de citron et souligné par des éclats d’amandes grillées.

 

MOONCAKE INFINIMENT PRALINÉ NOISETTE (NOUVEAUTÉ)

MC3Praliné noisette fondant et croustillant enrobé de chocolat noir

Dans ce mooncake enrobé de chocolat noir Pure Origine Mexique, Pierre Hermé fait la part belle et unique au praliné noisette iconique de la Maison. Une sensation infiniment croustillante et croquante.

 

MOONCAKE OUVRE-TOI

MC4

Praliné au sésame, nougatine au sésame, enrobés de chocolat noir

Dans cette réinterprétation du traditionnel Mooncake, le praliné et la nougatine au sésame se fondent en un équilibre subtil.

 

 

Assortiment de 4 Mooncakes : 39 €

OÙ LES TROUVER : Galeries Lafayette Haussmann • 39 avenue de l’Opéra, Paris 1er • 72 rue Bonaparte, Paris 6ème •

pierre_herme

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s