Une promenade dans les champs de Chanel

Depuis plus de 3 siècles, la culture des plantes à parfum se perpétue à Grasse, entre le doux soleil méditerranéen et les terres fertiles du pays grassois.

C’est dans ces conditions idéales que naissent des fleurs d’une qualité exceptionnelle destinées à créer les parfums Chanel.

 

Champs

 

Il y a un siècle, la prestigieuse maison découvrait les champs parfumés du berceau de la parfumerie française exploités par la Famille Mul.

C’est alors que démarre une véritable histoire de confiance. Des liens d’amitiés se tissent, garants de la pérennité d’un patrimoine rare et d’une maîtrise parfaite de la transformation de la fleur au parfum

Aujourd’hui, la culture s’étend à d’autres plantes à parfum, allant de l’iris au géranium en passant par la tubéreuse. Cinq récoltes exceptionnelles réservées exclusivement aux parfums de Chanel.

 

Collage Chanel

 

Un patrimoine légendaire préservé avec fierté et passion depuis 5 générations par la Famille Mul. La qualité inégalée des fleurs odorantes résulte de décennies de recherches et de traditions afin que les fleurs donnent perpétuellement le meilleur d’elles-mêmes, sans jamais prendre le risque d’épuiser le sol.

La fabrication de Chanel Numéro 5 nécessite l’extraction du parfum de centaines de fleurs délicates qu’il convient de cueillir rapidement.

 

récoltejasmin

 

Le laboratoire est donc installé au beau milieu des champs. Il permet un traitement des fleurs fraîches, au fur et à mesure de leur récolte, pour en tirer toute la quintessence.

Les parfums sont extraits des fleurs et transformés en absolue, un liquide extrêmement concentré, trésor de la maison permettant de fabriquer le Numéro 5.

La création de 66 grammes d’absolue nécessite 400 kg de fleurs.

 

Concrete jasmin

 

Chanel et la famille Mul ont une vocation commune de produire les fleurs les plus odorantes et de garantir la même qualité aujourd’hui et demain. La traçabilité est au cœur du partenariat, de la culture de la plante jusqu’à sa transformation en concrète et en absolue.

Des champs parfumés, un laboratoire à ciel ouvert, un conservatoire de fleurs à parfum, un patrimoine vivant, une histoire de famille depuis 5 générations…

Chanel Numéro 5 réserve beaucoup de secrets !

 

Rose:Jasmin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s