Nouvelle cuvée Gosset 15 ans : un trésor du siècle dernier…

Mise en cave au siècle dernier, la nouvelle cuvée GOSSET a sommeillé plus de 15 années dans l’ombre et la fraîcheur des caves de la Maison, pour devenir une véritable œuvre du temps. Jean-Pierre Mareigner, Chef de cave de la Maison, a délibérément « oublié » cette cuvée rare, lui permettant une maturation longue. Un assemblage sur les crus phares de la Maison : un équilibre inédit entre vivacité et maturité !

GOSSET_Coffret fermé avec bouteille 15 ANS DE CAVE A MINIMA
Un arôme complexe se dégage, puis une bouche intense, longue et dynamique. La richesse originelle, patiemment affinée, révèle au final un caractère suave, onctueux, gastronome.
Une belle robe or jaune aux bulles d’une extrême finesse. Les notes de fruits jaunes se mêlent rapidement aux effluves de biscuit et d’épices douces et développent une palette aromatique complexe, puissante et gourmande. Au palais, on est séduit par l’attaque franche, le corps ample et riche centré sur le fruit. La finale, après une longueur en bouche exceptionnelle, s’achève sur la fraîcheur préservée d’une insolente jeunesse !
Avec ce nouveau flacon, la plus ancienne Maison de Vins de la Champagne révèle aux amateurs de Grands Vins de Champagne, un trésor du siècle dernier…

GOSSET_Bouteilles sur latte-photo by Leif Carlsson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s