Combien et comment bien miser au poker ?
septembre 22, 2022Le jeu de poker est centré autour de l’acte de parier. Dans un jeu standard, il y a quatre tours de mise le pré-flop, le flop, le tour et le tapis – et cinq différentes actions de mise que les joueurs peuvent choisir à chaque étape : parler, parier, suivre, relancer et se coucher.
Les paris déterminent combien d’argent entre dans le pot et combien vous pouvez gagner, donc l’habileté de juger quand et combien parier est vital pour vous aider à gagner plus de mains et minimiser les dégâts quand vous ne gagnez pas. Un mauvais dimensionnement des paris qu’il s’agisse de paris trop élevés ou trop faibles est une erreur courante chez les joueurs novices et peut s’avérer très coûteux. Le montant de votre mise doit être déterminé par la situation à la table et l’action que vous voulez tirer de vos adversaires.
Lisez sur MM Média.
La taille du pari
La taille d’une mise est toujours mesurée par rapport à ce qu’il y a dans le pot, et les joueurs doivent ajuster leurs mises en fonction de la taille du pot. Une petite mise est généralement considérée comme étant égale à la moitié du pot ou moins, une moyenne est comprise entre la moitié et les trois quarts, et une grande mise est définie comme toute mise supérieure aux trois quarts.
Un pari pré-flop standard est trois fois plus élevé que le gros blind, mais dans certains cas, il peut être préférable de miser plus. Si beaucoup de joueurs entrent dans la main, parier gros permettra d’éliminer quelques adversaires et vous donnera une meilleure idée de la force des mains des autres joueurs. N’oubliez pas que moins il y a d’adversaires, mieux c’est. Quiconque veut rester dans la main devra augmenter sa mise, de sorte que la taille du pot va naturellement augmenter de manière significative.
Un autre type de pari que vous pourriez rencontrer est un pari de suite. C’est quand vous pariez avant le flop parce que vous aviez une bonne main, puis continuez à parier quand le flop n’est pas bon pour maintenir l’impression que votre main est forte. On pense souvent que les mises de suite n’ont besoin que d’être petites pour réussir, mais dans les jeux avec de grosses piles, une petite mise sera souvent appelée.
Votre main et les probabilités
Si vous possédez une main de tirage au sort par opposition à une main faite, vous devez décider s’il vaut la peine de chasser le tirage au sort et, le cas échéant, combien parier. Cela dépend de deux facteurs : le nombre de sorties que vous devez obtenir pour avoir la main gagnante probable, et combien le pot est ou va être grand.
Cela implique un peu de mathématiques : calculer combien de sorties vous avez, la cote du pot et la cote implicite. Plus vous avez de sorties (huit ou plus est un bon chiffre), plus vous pouvez miser gros et, de même, si la cote du pot est bonne, il est préférable de continuer à jouer.
Quelle impression donnez-vous ?
Vous devez également considérer ce que votre modèle de pari dit aux autres joueurs. Les joueurs inexpérimentés parient souvent gros avec des mains fortes et petits avec des mains faibles, mais après un certain temps cela peut devenir prévisible.
Il y a deux autres approches qui permettent à vos adversaires de deviner : en variant au hasard la taille de vos paris ou en restant constant tout au long du jeu. Les deux ont pour but de rendre la lecture aussi difficile que possible pour vos adversaires, ce qui améliorera vos chances de succès.
Quel est votre objectif ?
Enfin, le montant que vous misez est influencé par l’action que vous voulez obtenir de vos adversaires. Il y a deux règles simples à considérer ici. Si votre but est que votre adversaire se couche, alors vous voulez y arriver avec le plus petit pari possible. Vous risquez moins de jetons dans le cas ou vous êtes appelé, et la plupart des joueurs se plient à une mise plus petite aussi souvent qu’ils le font à un pari plein pot.
Par contre, si votre objectif est un appel, c’est le contraire qui s’applique. Faire un pari que vous voulez être appelé est connu comme un pari de valeur, mais parfois il est mieux de faire un plus grand pari qui est moins susceptible d’être appelé qu’un pari inférieur plus susceptible d’être appelé, comme vous en gagnerez plus.
Comme pour tout ce qui se passe au poker, la taille du pari est une question de jugement de la situation, de votre objectif et de vos adversaires.
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement… Appelez le 09 74 75 1313 (appel non surtaxé)