Un brunch de rêves au Crillon Paris

Un brunch de rêves au Crillon Paris

 

RWCRI_Salon-des-Aigles-3

 

Quel luxe suprême que celui d’un brunch dans les Salons Historiques du Crillon surplombant la Place de la Concorde ! Un brunch dans la plus pure tradition gastronomique française dans un cadre raffiné et discret : l’emblème du luxe à la française.

 

 

Dans les Salons historiques

Ce sont dans les trois salons classés historiques de cette légendaire bâtisse du XVIII que se déguste le brunch : le salon des Aigles où furent signés plusieurs traités de paix, le salon des Batailles et celui, plus intimiste de Marie Antoinette avec au mur les sculptures d’origine rappelant les arts qu’elle pratiquait. Trois salons avec quelques tables seulement pour respecter l’intimité des lieux et des personnes. Pas d’opulence ni d’extravagance. Mais beaucoup de discrétion.

 

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel - Salon Marie-Antoinette - © Hôtel de Crillon, A Rosewood HotelS.jpg

 

Un buffet traditionnel par un chef étoilé !

Concocté par le chef cuisinier étoilé du Crillon Boris Campanella (un savoyard passé par le Cheval Blanc à Courchevel, Le Martinez à Cannes et les Troisgros à Ouches) le brunch respecte la tradition culinaire française. Car telle est aussi l’ADN de Rosewood Hotels, propriétaire du Crillon : « faire vivre la culture et la tradition ».

Un buffet avec des salades jouant sur la fraîcheur et la saison, comme celle au quinoa relevée d’agrumes ou celle de lentilles foie gras et huile de truffes. Un buffet de fromages, un buffet Terre (avec le pâté en croûte composé de canard, pigeon ramier et perdreau – un coup de cœur du chef!) et le buffet Mer avec sa délicate soupe de cresson au caviar.

Vous n’en finirez pas de réveiller et de régaler vos sens ! « Le dimanche, c’est un peu un réveil des sens et le brunch doit éveiller les sens par les parfums, les couleurs, les textures, les surprises » aime dire Boris Campanella. Quant aux viennoiseries et aux pâtisseries, on les doit au chef Matthieu Carlin, ami de Boris depuis 15 ans ; les vieux compères se connaissent bien et ont la noie de se retrouver ici au Crillon. Ne manquez pas les croissants et pains au chocolat géant !

 

RWCRI_Salon-des-aigles

 

Noël – 25 décembre 2019 ! 

Le jour de Noël, la magie des fêtes illumine l’Hôtel de Crillon! Le Chef Pâtissier présentera sa nouvelle création « Le Carrosse de Noël ». Une bûche délicieuse mêlant les saveurs d’une mousse chocolat, d’une gelée de pamplemousse et d’un biscuit madelin vanille au croquant de cacao à la fleur de sel. L’occasion de partager un délicieux repas en famille autour d’une escapade gourmande. Une ode à l’enfance qui permettra aux convives de replonger, le temps d’un instant, dans l’univers des manèges de chevaux de bois et la candeur de doux moments s’y associant. 

 

Nouvel An – 1er janvier 2020 !

Pour célébrer le premier jour de l’année, le Crillon invite ses hôtes à découvrir un buffet composé de mets délicats, fruits de mer et autres spécialités nordiques. La dégustation de la Galette des Rois de Matthieu Carlin marquera également les célébrations. D’heureux hôtes seront couronnés rois et reines s’ils ont eu la chance de trouver l’une des deux fèves dorée ou argentée soigneusement dissimulées dans les galettes du Chef. Ces derniers auront alors un cadeau d’exception, comprenant une nuit à l’Hôtel de Crillon avec la découverte de la fève dorée ou encore un Soin Signature Sisley au Sense, A Rosewood Spa pour la fève argentée. 

 

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel - Facade- © Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

Une réflexion sur “Un brunch de rêves au Crillon Paris

  1. MERCI à vous tous 🎼🕊💖💫💫💫💫 Recevez. Tous mes Meilleurs Voeux au seuil de cette Nouvelle Année 2020 – A bientôt. Jade -B – ROUGERIE ✨✨✨💫🕊 Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s