L’Aviron de Mer à Monaco

A quelques jours du lancement du Challenge Prince Albert II, le Comité d’Organisation a donné dans les locaux de la Société Nautique de Monaco une conférence de presse.

Au menu : explication des enjeux de l’aviron de mer et des nouveautés du Challenge Prince Albert II, qui vient accompagner l’évolution d’un sport en pleine expansion et en phase de changements majeurs. Car depuis 20 ans, grâce à l’arrivée de nouveaux types de bateaux, l’aviron de mer connait une explosion mondiale du nombre de ses pratiquants.

Après quinze ans, le Challenge Prince Albert II a donc été repensé en profondeur dans sa forme, sa structure et ses dates afin de passer à la vitesse supérieure et de mettre ce sport dans la lumière.

Objectif avoué : attirer les meilleurs athlètes et faire de Monaco un pôle d’attraction majeur de l’aviron de mer européen.

DSC_1548.JPG

Objectif sous-jacent : donner un coup d’accélérateur au niveau général de l’aviron de mer et lancer activement l’idée de championnats d’Europe.

Le premier point est d’ores et déjà atteint puisque le Challenge Prince Albert II 2019 regroupe cette année un parterre de champions encore jamais vu sur une régate d’aviron de mer (hors Championnats du Monde). Les clubs locaux sont anecdotiques et les meilleurs équipages européens se pressent. Sur les 330 rameurs inscrits, plus de 10% sont médaillés des championnats du monde ou des jeux olympiques.

La bataille sur l’eau s’annonce féroce et le niveau de sport très élevé d’autant plus que, grande première en aviron de mer, un prize-money de 27.000€ sera à partager entre les vainqueurs.

Tout est donc réuni pour de très grands moments d’aviron de mer et le rendez-vous est donné les 29 et le 30 novembre pour ces régates historiques, entre l’entrée du Port Hercule et le large des eaux monégasques, en parallèle de la Côte. Les courses seront retransmises en live sur internet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s