CAP 3000 inaugure sa nouvelle extension

CAP 3000 

50 ANS APRÈS

UNE OFFRE AUGMENTÉE

 

CAP3000 nous présenta sa nouvelle extension la semaine dernière

 

4022_Altarea_Cap50-300-2

 

De 1969 à aujourd’hui, une véritable success story pour le centre commercial azuréen. 

Tout débute en 1969 avec l’ouverture de CAP 3000, le 1 er centre commercial de France, positionné sur notre chère et tendre riviera, à Saint Laurent du Var. Au fil des années CAP3000 se mue en un lieu incontournable de la Côte d’Azur et en près de 50 ans, une véritable success story s’instaure, tissant des liens avec son territoire mais aussi au-delà…

Aujourd’hui une expérience augmentée est proposée à Cap 3000 qui à l’aube de l’inauguration de son extension !

Avec Cap 3000 on profite de la vie dans le plus beau lieu de SHOPPING et ce FACE À LA PLUS BELLE MER D’EUROPE !

 

 

Notamment avec l’ouverture de la nouvelle extension, le public pourra faire du shoping à la française dans un cadre d’exception avec : 

70 nouvelles enseignes dont une offre premium unique en centre commercial.

Fin 2019, Montblanc, Ladurée Thé&Beauté, les macarons Ladurée, Mauboussin et Christian Dior Parfum s’installent dans de superbes écrins. En 2020, avec l’ouverture complète du Corso, ce sont trente enseignes premium qui renforceront l’offre de CAP3000. Et notamment un espace de haute joaillerie luxe avec corners dédiés ainsi qu’une restauration gastronomique.

De nouvelles OFFRES incontournables et dans l’air du temps viendront compléter celles existantes. Pour faciliter la vie des visiteurs et leur offrir une expérience de shopping encore plus complète, Monoprix a ouvert ses portes le 26 août, Darty et Maisons du Monde à la fin du mois d’octobre. Ces enseignes se sont installées avec leurs nouveaux concepts. Les marques incontournables des fashion addicts s’installent aussi à Cap3000. Le 25 octobre, le très attendu Victoria’s Secret a ouvert ses portes. Puis ce sera au tour de Urban Outfitters en novembre et de Abercrombie & Fitch au printemps 2020 de débarquer sur la Côte d’Azur. Et pour être encore plus modernes, les Galeries Lafayette se sont transformées pour accompagner la montée en gamme du centre: nouveaux espaces Accessoires, Mode, un espace Mode masculine hors norme et un nouveau restaurant Jour.

 

∏David&Marcel (52)-300

 

Une offre de loisirs exclusive avec l’exposition immersive Oceans, le fitness & Spa Metropolitan, le concept store Boardriders. Les espaces jeux de La Grande Récré, la halte-garderie « La Maison des Super Héros » et de nouveaux espaces de jeux face à la mer permettront aux enfants de vivre de belles journées à CAP3000.

GLISSE ET LIFESTYLE AVEC BOARDRIDERS : Boardriders, un espace de loisirs et de fun dédié à la street-culture, au skate et surf regroupant ses marques les plus emblématiques (dont Billabong, Eléments, DC Shoes, Quicksilver…) proposera des expériences autour de la mer.

Des marques digitales au sein d’un concept store.

Une offre de services élargie pour la clientèle internationale.

 

2586_Altarea_Cap3000_Vue01_04-300

 

Un superbe espace de restauration face à la mer avec terrasses panoramiques. Avec 70 000 m2 de surface ajoutée face à la mer, que ce soit en terrasse, vue mer, ou dans les allées, les visiteurs pourront prendre le temps de se détendre et de découvrir les différentes spécialités des restaurants dans la nouvelle extension Sud. Produits locaux ou exotiques, il y en a pour toutes les envies et tous les goûts !

Octobre 2019 : 23 restaurants et 11 kiosques pour faire le tour du monde des saveurs. Cañas y Tapas , VAPIANO, Sushi Shop, IT VILLAGGIO, Super Lobster, Prêt-à-Manger, les burgers Five-guys mais aussi un Mac Donald’s face à la mer pour la restauration rapide… l’embarras du choix pour faire le tour du monde des saveurs ! On pourra même commander son cheese-cake pendant son shopping chez Bad Girls Good Cakes, une émanation d’Emily’s cookie, à moins de préférer les incontournables macarons de Ladurée dans l’ambiance feutrée du plus prisé des salons de thé à la française, ou encore déguster un café bio juste moulu au sein du concept store CAPSULE@CAP3000.

Ambiance festive en roftop : Faites l’expérience d’un « momento vero » autour du solarium d’IT qui lance IT Villaggio, un nouveau concept pour CAP3000 dédié à la cuisine du sud de l’Italie. IT Villaggio, l’ enseigne de restaurants italiens qui propose une cuisine familiale et authentique, puise son inspiration dans les origines calabraises de ses fondateurs. Sa particularité : des produits venant tout droit d’Italie, des recettes uniques conçues par Renato, des plats frais et faits maison, sous les yeux des clients, tous les jours.

L’Italie 100 % authentique à des prix imbattables : Renato et Giò ont voulu apporter leur village du sud de l’Italie à CAP3000. Un écrin unique pour un superbe Rooftop à 24 m au-dessus du niveau de la mer et vue panoramique sur la baie et les Alpes du Sud ! Une zone DJ évènementielle permettra d’accueillir des soirées corporate festives. Une salle de séminaire d’environ 70 places pour des conférences, des réunions ou des événements privés sera également disponible à la carte.

TOGETHER, le concept de restaurant australien inspiré «gastro-healthy-féminin» proposera, un plat signature avec l’emblématique cheffe franco-américaine triplement étoilée Dominique Crenn et une carte d’inspiration basque faisant la part belle aux produits locaux, avec de jeunes cheffes en résidence.

 

 

En 50 ans, CAP3000, centre commercial de première génération, est devenu un véritable « lieu de vie » apprécié, faisant aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de la Côte d’Azur et de ses habitants.

Finis les plafonds bas, l’immense bâtiment austère posé au milieu d’une marée de voitures. Fini le centre des seventies, CAP3000 sera réinventé avec les architectes de l’agence Groupe-6 pour en faire un centre du 21 è siècle !

En 2014, Patrick Jouin et Sanjit Manku, reconnus internationalement comme des designers d’exception répondent à l’invitation d’Altarea Cogedim pour repenser les espaces intérieurs et le mobilier de CAP3000. Rompu à l’exercice de l’architecture intérieure de boutiques, d’hôtels ou de restaurants haut de gamme, le duo s’attaque pour la première fois à un lieu d’une telle surface destiné au grand public. Accompagnant la lumière naturelle qui inonde les mails, Patrick Jouin et Sanjit Manku habillent les verrières de barques renversées, dont la teinte chaleureuse du bois souligne la douceur des courbes. L’atelier H.Audibert, lighting designer, à quant lui imaginé une installation lumineuse qui accueille les clients en Porte de Nice : des formes organiques flottent dans l’espace et interprètent ce que l’on appelle les « neiges océaniques ». Ces formes transparentes, presque éthérées, créent une anamorphose impressionnante et dessine le logo de Cap3000.

L’ambition d’Altarea Cogedim est de redonner ce supplément d’âme qui a fait le succès de CAP3000 : un centre visionnaire offrant un concentré de la Côte d’Azur !

Cap 3000 s’engage également et est devenu le 1er centre commercial au monde labellisé BiodiverCity ®Réinventer un centre commercial autour d’une démarche sociétale durable et adaptée ici avec une démarche RSE dès la conception et l’intégration de la biodiversité à chaque étape du projet.

 

 

Un nouveau Cap 3000 à découvrir sans attendre ! 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s