FUTURUM AWARD 2019

Retour en images sur la SOIREE FUTURUM AWARD 2019 du 16 octobre dernier ! 

MKA_BD_REMISE DE PRIX ANISH KAPOOR FAIRMONT HOTEL-17

 

Futurum est une association fondée à Monaco en Septembre 2009 dans le but de développer et encourager les événements « futuristes » dans le monde de l’art ou de la science. Au fil des ans membres ont pu profiter de spectacles, de visites privées dans d’importants musées,  ainsi qu’assister a des initiatives originales  ‘futuristes’, avec toujours le même objectif: faire découvrir et apprécier des artistes capables d’associer leur talent à des technologies novatrices.

 

MKA_BD_REMISE DE PRIX ANISH KAPOOR FAIRMONT HOTEL-10

 

Depuis 2013, le Conseil d’Administration de l’association – composé de Madame Al Abood (Présidente), de Régis Bergonzi (Vice-Président), Lars H. Ericson (Secrétaire général) et Mahmoud Al Abood (Trésorier) – décerne le « Futurum Award ». Ce prix est symbolisé par une sculpture miniature « La vague de l’amour », conçue et réalisée par sa Présidente, jusqu’à présent elle fait partie de la collection permanente des oeuvres exposées dans le Parc des Oliviers de Roquebrune Cap Martin, N.D.D. Chaque année le ‘Futurum Award’ est  décerné à un ou plusieurs artistes de réputation internationale ou émergents, qui se sont distingués par leur capacité à concilier art et nouvelles technologies.  Le Futurum Award, à ce jour, a été attribué à 7 reprises à des personnalités venues partager leur expérience au cours d’une soirée d’exception en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président d’honneur de l’association.Après le prix 2017 décerné au sculpteur américain Dale Chihuly et, en 2018 – année des 10 ans de la création de FUTURUM — à Marc Mawson,  le Conseil d’Administration de l’association monégasque a choisi d’accueillir le plasticien britannique et sculpteur d’oeuvres monumentale Sir Anish Kapoor, bien connu aussi à Monaco pour son œuvre Sky Miror, globe en acier exposé au centre de la place du Casino et inauguré par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco le 10 juillet 2007. Madame Al Abood, au nom des membres de Futurum précise: « Nous espérons que ‘ces oeuvres’ capteront d’autant plus votre attention que ces créations – même souvent les titres donnés par les artistes – ne cessent de suggérer, les interprétations les plus variées. »

 

MKA_BD_REMISE DE PRIX ANISH KAPOOR FAIRMONT HOTEL-24

 

NOTE AUX EDITEURS : Sir Anish Kapoor

  « Entre ciel et terre, horizontalité et verticalité, Anish Kapoor batit une oeuvre dense, vivante et profondément ouverte aux émotions du spectateur. Il nous rappelle que rien en l’homme n’est local ni figé car la vraie demeure de l’humanité est l’imagination. Anish Kapoor est à juste titres considéré comme l’un des plus grands sculpteurs vivant. Son art souvent fascinant – parfois provocant – est remarquable par sa maîtrise des formes et des couleurs autant que par son usage profondément novateur des matériaux les plus variés (marbre, poudres, cire, miroirs, plastiques, etc…).Ses créations ont aussi le mérite de laisser rarement indifférent: ce qui n’est pas un mince exploit chez un artiste dont l’oeuvre est résolument abstraite, mais qui ne parvient pas moins à capter l’attention des amateurs confirmés comme celle du grand public ».  

 

MKA_BD_REMISE DE PRIX ANISH KAPOOR FAIRMONT HOTEL-7

 

S.A.S le Prince Albert II de Monaco

M.

Gamerdinger

Didier

Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires sociales et de la Santé

S.E. M.

Gallo

Cristiano

Ambassadeur d’Italie à Monaco

S.E. M.

Stefanini

Laurent

Ambassadeur de France à Monaco

M.

Boisson

Jacques

Secrétaire d’Etat au Palais Princier

M.

Boeri

Daniel

Président de la Commission Culture et Patrimoine au Conseil National

M.

Grinda

Jean Louis

Président de la Commission pour le Suivi du Fonds de Réserve Constitutionnel et la Modernisation des Comptes Publics au Conseil National

Mme

Gamerdinger

Françoise

Directeur de la Direction des Affaires Culturelles

Mme

Beaud

Marie-Claude

Directeur du Nouveau Musée National de Monaco

Et de nombreuses autres personnalités…

4 réflexions sur “FUTURUM AWARD 2019

    1. Bonjour Vous m avez complètement oublié C est moi qui a fait venir l artist le plus important au monde à Monaco Bien cordialement Helen S Modini

      Envoyé de mon iPhone

      >

      J'aime

  1. Bonjour
    Vous m avez complètement oublié !
    Ç est moi qui a fait venir Sir Anish Kapoor à Monaco pour recevoir l Award
    Bien cordialement
    Helen Selikowitz Modini

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s