ORIENTAL FASHION SHOW

ORIENTAL FASHION SHOW

Fashion for Charity

 

DH9Q0625

 

Le 28 septembre dernier, le Royal Mansour accueil la 31e édition de l’Oriental Fashion Show à Marrakech.

Rendez-vous incontournable de la mode et de la haute couture orientale, cette nouvelle édition, a mis en scène une sélection de créateurs internationaux qui ont présenté leurs dernières collections.

 

 

L’Oriental Fashion Show, un événement avec une histoire et une signature!

Un pont reliant l’Orient à l’Occident.

Un carrefour où se croisent avec harmonie et finesse les tendances de la Haute Couture traditionnelle et moderne du Monde.

 

 

DH9Q9482

 

Quintessence du luxe et du glamour, les collections ont illustrées à merveille le travail minutieux d’artisans et de créateurs venus d’Europe, du Moyen Orient, et du Maghreb : Naseem Alandalos (Bahrein), Addy Van Den Krommencker (Pays-Bas), Siham Tazi Lahlou, Taj Joaillerie, Lamia Alaoui pour la marque  (Maroc),  Natalwane, Alhanacréations (Algérie)

 

À travers la noblesse de l’Art, Oriental Fashion Show œuvre à sensibiliser media et grand public à l’importance de l’engagement associatif en donnant et en partageant pour un avenir bien meilleur.

 

 

 

À l’occasion de cette 31e édition, un diner de gala caritatif fut organisé avec la participation du célèbre chanteur d’opéra ; DAVID SERERO, qui a fait le déplacement de New York, l’humoriste SMAIN, venu directement de Paris, IMAN CASABLANCA, Best Model of the World, de Turquie, ainsi que l’incontournable blogueuse et designer de bijoux, MIMI LEBLANC, venue quand à elle de Beyrouth.

 

Les fonds récoltés sont reversés à l’association Dar Bouidar les enfants de l’Atlas.

 

DH9Q0546

 

A propos de l’association « Les enfants de Dar Bouidar »

C’est à l’occasion d’une visite dans un orphelinat de guerre en Suisse, il y a 50 ans, que Hansjörg Huber décide de corriger, à sa manière et avec ses moyens, l’injustice sociale qu’il ressent ce jour-là.

Ce rêve, ce n’est pas en Suisse qu’il l’accomplira mais au Maroc, son pays d’adoption depuis 10 ans.

Son projet débute avec la construction d’un premier village, créé avec ses propres deniers. « Avec ce premier village, je tenais à construire un phare pour montrer à toute l’humanité que ces enfants abandonnés ont les mêmes droits d’accès à l’éducation et au savoir que tous les enfants et qu’ils ont les mêmes chances de réussite que vous et moi, malgré le fait que la chance leur a tourné le dos avant-même qu’ils viennent au monde » explique Hansjörg Huber.

Et parce qu’un toit ne suffit pas, le bienfaiteur de ces enfants à qui la vie n’a pas souri à la naissance s’est également mis un point d’honneur à leur apporter des valeurs éducatives fortes. Les enfants apprennent ainsi dans le cadre d’un programme scolaire, quatre langues de base (l’arabe, le berbère, le français et l’anglais), des valeurs religieuses et philosophiques, la pratique de la musique, le sport… Autant d’activités permises grâce à l’implication des parrains et marraines de ces enfants qui deviendront demain, des citoyens fiers et forts. Ce premier village sera amené à être dupliqué à travers le Maroc grâce aux financements de personnes sensibles au projet et en quête de sens.

Pour plus d’informations sur l’association Les Enfants de Dar Bouidar :

+212 (0) 661 298 493

https://atlas-children.org/fr/

 

DH9Q9877

 

 

À PROPOS DE L’association OFS

Sous la direction de Hind Joudar, fondatrice de l’Association « Route de la Soie et d’Al Andalus », L’ORIENTAL FASHION SHOW (OFS), plateforme française spécialisée dans la promotion de la couture orientale, organise depuis 15 ans de nombreux évènements modes à Paris, Londres, Moscou, Marrakech, Istanbul, Koweït City, Bakou en Azerbaïdjan, Samarkand, Tachkent et Boukhara en Ouzbékistan, Almaty au Kazakhstan, Doha au Qatar, Oulan-Bator en Mongolie et dernièrement à Londres pour la fashion week.

L’OFS regroupe en son sein plus de cinquante nationalités ayant pour objectif de réunir les savoir-faire ancestraux orientaux et occidentaux, créant ainsi une véritable fusion entre les cultures.

https://www.orientalfashionshow.com

Tel: +33 603 88 04 46

 

DH9Q9751

DH9Q9355

 

À PROPOS Des Stylistes

 

Naseem Alandalos (Bahrein)

Maison de couture fondée à Bahrein par Nabila al Aissaoui d’origine marocaine et sa fille Haya Khalifa. La maison se distingue par son originalité et son innovation en fusionnant le style contemporain et le travail des Maalams marocains. Elle a su faire parvenir toute la richesse et l’héritage marocain à une audience très large dans région du Golf et du Moyens Orient.

Dar Naseem Alandalos habille pléthore de princesses qui lui renouvellent sa confiance à chaque collection

 

Addy van den krommenacker (Pays-Bas)

Basé à Milan et originaire des Pays-Bas, Addy est un grand designer Européen, qui a toujours dessiné des robes de princesses et a habillé de nombreuses célérités et têtes couronnées.

Son engagement humanitaire l’a poussé à visiter un orphelinat en Uganda. La rencontre avec ses enfants a suscité chez lui l’envie de créer une ligne spéciale, « Out Of Africa ». Cette nouvelle vision de la vie et sa sensibilité l’ont pousser à venir au Maroc pour soutenir l’association des orphelins de l’Altas Dar Bouidar.

 

DH9Q0471

 

DH9Q9938

 

Nesma Studio (Bahrein)

Fondé par Haya Khalifa, anciennement directrice artistique de la maison Naseem Alandalos. Haya lance une nouvelle ligne de robes élégantes et raffinées destinées aux femmes pudiques tout en étant modernes et dynamiques. La ligne Nesma studio est aussi soucieuse de l’environnement. Elle utilise des matières naturelles et écologiques.

 

Natalwane by Lamia Alaoui (Maroc)

Lamia Alaoui a bercé dans une atmosphère artistique depuis son plus jeune âge. Issue d’une double culture Franco-Marocaine, elle a une vision particulière des traditions vestimentaires du Maroc, tout particulièrement le Caftan. Dans son travail et sa collection, elle déconstruit le caftan, tout en lui gardant son esprit authentique.

Diplômée de l’institut de stylisme modélisme Bordelais en 2017, Lamia s’est tout de suite concentrée sur une carrière orientée sur les nouveautés qu’elle pouvait apporter à la mode orientale à travers sa marque « NATALWANE » lancée début 2019.

C’est ainsi que « Nat » de son deuxième prénom Nathalie et « Alwane » couleur en arabe, ne sont devenus qu’un, réunis pour offrir un spectacle interminable d’art et de création.

« D’une admiration inconditionnelle, j’en ai fait mon métier et d’un amour incontestable je le mets à l’œuvre pour créer l’« Unique » a travers mes créations inspirées de mon Maroc ».

 

DH9Q9429

 

EL Hanna créations (Algérie) 

Alliance de l’art traditionnel et coupes moderne, EL Hanna création souhaite contribuer par son travail à valoriser la mode algérienne à travers le monde.

Sa collection enchante les sens et fait écho à l’histoire riche d’Alger la blanche et ses femmes élégantes qui ont inspiré les peintres orientalistes du 19e siècle.

 

Atelier by Siham Tazi, Maroc

Après des études de commerce et de gestion, Siham Tazi rejoint

l’entreprise familiale qui œuvre dans l’industrie textile, l’ameublement et la décoration. Au sein de cette dernière, elle s’occupe essentiellement du design de salons et des tissus d’ameublement avant de décider de se lancer dans la création de caftans, par passion et pour relever un défi personnel. Autodidacte, elle prend alors des cours particuliers et accélérés de modélisme et étudie les attentes de la femme marocaine moderne en matière de beldi. Très influencée par sa mère qui lui confectionnait ses robes depuis son plus jeune âge, et par ses grands-mères, elle retient de son enfance l’atmosphère des ateliers de couture de Fès. Ses caftans sont une véritable ode à l’art de la broderie et du perlage qui font la beauté du savoir-faire.

 

DH9Q0503

 

Taj Joaillerie

La marque d’orfèvrerie marocaine propose un mix de créations originales et audacieuses avec des grands classiques revistés.

Créé par Rita Chraibi, une créatrice marocaine formée auprès des plus grands artisans aux Etats-Unis, à Dubaï et à Beyrouth, Taj Joaillerie a bâti sa réputation à travers un style unique et intemporel et le soin particulier apporté au choix des pierres précieuses. Les diamants, blancs ou de couleur, les émeraudes, les saphirs et les pierres fines commercialisés par Taj Joaillerie bénéficient ainsi d’un éclat unique et intact et adoptent des tailles et des couleurs originales qui rendent hommage à la beauté des femmes en transcendant le temps et les modes.

Les collections de Taj Joaillerie sont régulièrement renouvelées et garantissent des pièces uniques ou en séries très limitées. Chaque création est en outre accompagnée d’un certificat de garantie aux normes internationales, qui constitue une véritable fiche d’identité du bijou : il détaille le poids de l’or et les caractéristiques exactes des pierres précieuses.

Mail : contact@taj-joaillerie.com 

Tél. : +971 5 56684815

 

 

DH9Q0487

L’oriental Fashion Show tiens à remercier tous ses partenaires et soutiens pour cette nouvelle édition: Hôtel ROYAL MANSOUR et toute sa formidable équipe pour leur coopération, LE FAIRMONT Hôtel, OASIRIA, CIEL D’AFRIQUE, DIANA HOLDING, Hôtel ROAYL MIRAGE, les journalistes et les médias présents, les designers venus de plusieurs régions du monde, ainsi que toute l’équipe de l’Oriental Fashion Show qui oeuvrent chaque fois à la réalisation de ce beau projet qui allie beauté et humanité.

 

 

Cette édition de l’Oriental Fashion Show s’est tenue dans une ambiance chaleureuse et accueillante celle d’un des hauts-lieux du luxe et de l’excellence marocaine, l’hôtel Royal Mansour : Une édition spéciale sous le signe de la solidarité et des bons sentiments ! Des invités de marque ont pu partagé cette expérience unique qui allie mode et solidarité. L’engagement de l’oriental fashion show prend sa source dans une certaine justice, permettant la ré-apropriation de l’identité culturelle, et pas seulement. La cause des enfants abandonnés est l’une des cause que l’oriental fashion show s’engage à soutenir. La mode est un outil de communication important, il  permet la visibilité des associations humanitaires qui oeuvrent à protéger et à accompagner ces enfants. Le diner de gala a été organisé au profit de l’association des orphelins de l’Atlas, Dar Bouidar, il a permis une levée de fond suite à la ventes aux enchères des robes, bijoux et tableaux offert par les designers et les artistes présents. Un véritable succès ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s