Le Clair de la Plume

Le Clair de la Plume à Grignan célèbre ses 20 ans

 

FACADE LA FERME CHAPOUTONGRIGNAN DRÔME PHOTOGRAPHIE ALAIN MAIGRE
FACADE LA FERME CHAPOUTON GRIGNAN DRÔME PHOTOGRAPHIE ALAIN MAIGRE

 

Uma Thurman, John Malkovich… beaucoup ont succombé au charme ! Au pied du village et du château de Grignan, demeure de la Marquise de Sévigné, Le Clair de la Plume est une bâtisse provençale familiale, classée « Châteaux & Hôtels Collection ». Sa table gastronomique étoilée et ses maisons privées en font un haut lieu du romantisme et de la gourmandise !

 

Junior Suite Thierry

 

« A la maison »

Quand on franchit le portail du Clair de La Plume, que l’on traverse ce jardin bucolique aux saveurs provençales, fait de recoins plus romantiques les uns que les autres, que les yeux se posent sur cette façade ocre aux volets anciens en bois, on se sent « à la maison » . A l’intérieur, dans les salons, couloirs, escaliers classés… une hospitalité, un caractère  familial se dégagent de ces objets qui raisonnent comme autant de souvenirs : assiettes de porcelaine d’un bleu profond aux murs, tapis, malles, toiles de Jouy de Josas, tableaux…  Une décoration 100% ancienne et raffinée. Que l’on retrouve dans les chambres de style provençal, élégantes et où l’on craque sur les salles de bains entièrement faites de tomettes.

 

 

Chambres « familiales », suites et Maison Privée

En 20 ans, Le Clair de la Plume a grandi, se composant aujourd’hui de la « maison historique » avec sa verrière, son salon de thé, et son restaurant gastronomique étoilé ; d’une Maison privée située à 100 m avec des suites ; du « Pavillon pour les Amoureux » avec son jardin privé, un jardin méditerranéen et une piscine naturelle. Et le charme d’antan, modernisé, de « La Ferme Chapeauton » avec sa piscine et son bistrot gourmand en pleine nature. Où que l’on soit, partout ce charme authentique, cette âme propre des lieux.

 

dav
dav

 

 

CHAMBRE MANONLE CLAIR DE LA PLUME GRIGNAN DRÔME PHOTOGRAPHIE ALAIN MAIGRE
CHAMBRE MANON LE CLAIR DE LA PLUME GRIGNAN DRÔME PHOTOGRAPHIE ALAIN MAIGRE

 

Julien Allano : le chef étoilé

Natif d’Avignon, chef engagé et passionné, Julien cuisine certes avec ses papilles, mais plus encore avec son cœur. Sa cuisine valorise le produit et l’exploite sous toutes ses saveurs, sans  chichi. La carte ? Elle dépend du « panier » de la semaine de ses différent producteurs. Faites lui confiance, il vous fera du sur mesure selon ce qu’il a et ce qui vous plaît. Son leitmotiv : l’évolution dans la tradition. C’est ainsi qu’il revisite les crudités avec son entrée 100% légumes de la Drôme provençale où l’assiette est digne d’un tableau, où les goûts sont purs. Il rend hommage au « civet de lapin de sa maman qu’il mangeait petit en le modernisant avec les cuisses mijotées et une mousseline de polenta. Il aime le goût pur et sa daurade de Méditerranée marinée au caramel de ponzu (vinaigre de riz japonais infusé au yuzu) apporte cette note de fraîcheur d’agrume.

 

Maquereau.4445
MAQUEREAU DE MÉDITERREANÉE MARINÉ PUIS JUSTE GRILLÉ,PONZU. UNE CRÉATION JULIEN ALLANO LE CLAIR DE LA PLUME GRIGNAN DRÔME PHOTOGRAPHIE ALAIN MAIGRE

 

Quatre mains étoilées aux fourneaux pour les 20 ans !

Cerise sur le gâteau : le Clair de la Plume a offert à ses clients le 28 septembre dernier, un menu gastronomique concocté par le Julien Allano et Glenn Viel, le chef doublement étoilé de l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence. Deux personnalités bien affirmées mais communes dans leur façon d’aborder la cuisine où le produit et seul le produit « donne le la ».

Glenn, invité par Julien, a réalisé ses plats emblématiques des « couteaux les pieds dans l’eau » et le « pigeon des costières ». A eux deux, ils ont offert un repas équilibré en saveurs, en goûts et textures.

Sublimé par d’excellents vins du terroir provençal aux notes expressives du Viognier, Marsanne, Syrah, Grenache et Mourvèdre. Avec en plus les champagnes Collet, réputés pour leur équilibre et leur fraîcheur, vieillis 4 ans minimum pour arriver à une maturité parfaite, le plaisir des sens était absolu !

 

PISCINE DE LA FERME CHAPOUTON GRIGNAN  DRÔME
PISCINE DE LA FERME CHAPOUTON GRIGNAN DRÔME

 

www.clairplume.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s