Pink Ribbon Awards avec Jodie Foster

 Dîner de Gala du Pink Ribbon Awards en présence de Jodie Foster

Jeudi 3 et vendredi 4 octobre prochains au Cinéma des Beaux-Arts et à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo 

 

Pink Ribbon - 4 octobre

 

Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco  et avec le soutien du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes Pink Ribbon Monaco organise deux événements  pour marquer le lancement du mois international de mobilisation contre le cancer du sein.

 

 

Jeudi 3 octobre 17h, Cinéma des Beaux-Arts, Monaco

Projection d’un documentaire présentant la vie de Alice Guy Blaché, pionnière du cinéma mondial et oubliée par l’histoire. Le documentaire, présenté au Festival de Cannes, réalisé par Pamela B. Green, raconté par l’actrice/réalisatrice deux fois Oscarisée Jodie Foster revient sur la vie de cette grande dame. Suite à la projection, un panel de discussion prestigieux composé de Pamela B. Green, Anne Fontaine et Jodie Foster répondra aux questions du public.

 

À PROPOS DU FILM : Sorti en salles en 2019 et plébiscité par la critique, Be Natural : L’histoire inédite d’Alice Guy-Blaché a été présenté en première au Festival de Cannes dans la catégorie Cannes Classics (où il a été nominé pour le prix du documentaire L’OEil d’or). Sélection officielle du Festival du film américain de Deauville, du Festival du film de Telluride, du 56e Festival du film de New York et du BFI London Film Festival, entre autres.

Le film a été présenté aux États-Unis et au Canada en avril et est toujours projeté à l’échelle nationale. Il a récemment ouvert ses salles en Australie et sera prochainement projeté en Hongrie, aux Pays-Bas, en Corée du Sud et en Chine. Il sera bientôt étendu à d’autres pays.

 

 

300005_226432867402360_226426784069635_630310_7851781_n.jpg

 

 

Vendredi 4 octobre, 18h, Hôtel Métropole Monte-Carlo

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo sera paré de rose pour accueillir la première cérémonie des Pink Ribbon Monaco Awards, visant à récompenser des personnes ayant accompli des actions remarquables et apporté soutien, réconfort et espoir aux femmes souffrant du cancer du sein. Les personnes récompensées, sélectionnées avec l’aide de l’Hôpital Princesse Grace, seront présentes pour la remise de leur trophée, créé par l’artiste britannique et résident monégasque Toby Wright.

 

A l’issue du diner, les façades du Palais Princier, du Conseil National de Monaco, de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, de la Tour Odéon, du Musée Océanographique, du Monaco Yacht Club et du Casino de Monte-Carlo seront illuminées en rose, en signe de soutien aux victimes du cancer du sein et dans le but de sensibiliser à cette maladie. Avec cette action colorée, Monaco rejoindra les 200 plus grandes villes du monde et de plus de 40 pays qui se sont unis en éclairant leurs monuments les plus connus en rose durant le mois d’octobre, mois international de la sensibilisation au cancer du sein.

 

Pour la neuvième année consécutive, les 3 et 4 octobre 2019 marqueront le lancement du mois international de sensibilisation du cancer du sein en Principauté.

 

Les fonds récoltés par ces événements seront reversés en partie au CHPG afin de contribuer au confort des patientes du centre de sénologie et aux campagnes de prévention et sensibilisation.

 

 

Pinkribbon.mc

natasha@pinkribbon.mc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s