Coquillade Village au coeur du Lubéron

Coquillade Village

Une vie de château dans le Lubéron pas comme les autres

 

COQUILLADE VILLAGE DP (28)

 

Niché à Gargas, sur une colline du Lubéron au milieu des vignes, des cyprès et des lavandes, « Coquillade Village » est un Relais Chateaux pas  comme les autres. Vieil hameau provençal restauré, ce domaine enchanteur à la vue imprenable, est une évasion gastronomique, bien être et nature qui ravira en plus les cyclistes !

 

COQUILLADE VILLAGE DP (10)

COQUILLADE VILLAGE DP (13)

 

 

Un hameau provençal du moyen âge

Dès que l’on entre au domaine par cette belle allée bordée de cyprès et de lavandes traversant les vignes, le regard se pose sur les collines du Lubéron et du Mont Ventoux. Le charme, l’espace et la sérénité plongent ailleurs. D’autant que « Coquillade Village » n’est pas un complexe hôtelier classique mais un hameau provençal du Moyen-âge parfaitement restauré, composé de six demeures dont la plus ancienne remonte au XIe siècle, auxquelles s’ajoutent des constructions plus modernes en parfaite harmonie avec le paysage. Avec 63 chambres au total, ce lieu dégage une intimité certaine et donne le  sentiment de n’appartenir qu’à vous. Un luxe rare ! Il éveille les sens et incite à la quiétude, avec ses élégantes piscines et ses jacuzzis à l’ombre des pins parasol disséminés de ci, de là. Ici, le temps est suspendu…

 

COQUILLADE VILLAGE DP (12)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (23)

 

Suite avec piscine privée dans les vignes !

A la décoration simple et épurée, dans des ton « nature » avec un mobilier mêlant style contemporain et provençal, toutes les chambres ont leur charme. Mais on a eu un coup de coeur pour la suite « Open Spa », et plus encore, pour la « Top suite de Luxe ». Exceptionnelle de simplicité et de raffinement – « le vrai luxe » – sa terrasse offre une vue imprenable sur la vallée de Calavon et les montagnes du Lubéron. La piscine et le jacuzzi, dans un écrin intimiste, sont une invitation au calme et à la volupté que seul vient interrompre le chant des cigales.Une expérience hors du commun !

 

 

COQUILLADE VILLAGE DP (33)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (6)

 

Le Spa : un éveil des sens et du corps !

Sur 1500m2, là encore, l’espace, la sérénité et ce minimalisme raffiné sont au rendez-vous. Avec ses grandes baies vitrées, le Spa est une immersion dans la nature, que l’on soit au hammam, au sauna, au solarium… On aime les bassins chauds et froids pour faire de la marche, et les cascades d’eau glacée qui tombent sur la nuque pour un « choc thermique » ô combien revigorant et bon pour la santé ! A la carte des soins et massages, La Coquillade a développé sa propre gamme de produits et de soins dont un gommage à la lavande et le « Oretto » à partir de leurs propres vignes. Le « soin signature » (massage relaxant de la tête aux pieds avec soin du visage ) est un must. Comme le massage « sportif »  pour ceux qui en auront pleins les jambes ! A découvrir  absolument : la grotte de glace pour s’enduire le corps après un sauna ! Un délice…

 

COQUILLADE VILLAGE DP (19)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (8)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (7)

 

 

Escapade gastronomique

Avec trois tables, le Domaine est un voyage de saveurs. A commencer par la table gastronomique, « La Coquillade », tenue par le chef Thierry Enderlin : une cuisine est simple, sans artifice inutile, qu’il aie « moderniser ». Dans le respect de la tradition française, le chef travaille avant tout le produit et le sublime de façon naturelle afin de revisiter les grands classiques de la région provençale.

Au cœur des vignes, la carte du « Bistrot » change régulièrement et le Chef cuisine des produits régionaux, locaux et du potager. Au menu : produits extra-frais et saveurs du Sud. L’endroit idéal pour déguster les vins du Vignoble Aureto.

Le « Ristorante », lui, charmera par ses saveurs italiennes, à déguster près de la piscine avec un Spritz !

COQUILLADE VILLAGE DP (1)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (41)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (49)

 

 

Le paradis des cyclistes

Si le lieu n’est pas un Relais Chateaux comme les autres, c’est aussi parce qu’il a été racheté et rénové par un Suisse fan de cyclisme: Andreas Rihs, ancien cycliste professionnel, dirigeant d’équipe et propriétaire de la marque de vélos BMC. Dans cette région proche du Mont Ventoux, entre Roussillon, Gordes, Bonnieux… avec au pied du domaine, une piste cyclable de plus de 40 kms, à vous les ballades en vélo au cœur des plus beaux villages du Lubéron ! Quand en plus le show room BMC du  Domaine qui loue tous types de vélos est tenu par une légende du cyclisme français, Nadège Lamour, vous ne pouvez pas être mieux équipés et coachés !

 

COQUILLADE VILLAGE DP (31)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (2)

 

COQUILLADE VILLAGE DP (4)

 

 

 

https://www.coquillade.fr/

 

 

 

COQUILLADE VILLAGE DP (48)

Une réflexion sur “Coquillade Village au coeur du Lubéron

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s