L’ANNIVERSAIRE DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISES

L’ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISES A FETE SON QUINZIEME ANNIVERSAIRE

 

piscine

 

L’association Femmes chefs d’entreprises de Monaco avait choisi le magnifique cadre du Monte Carlo Beach pour fêter l’anniversaire de ses 15 ans samedi 13 juillet 2019, une soirée très élégante que S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a honoré de Sa présence.

En effet, l’association avait été créée le 15 juillet 2004 sous l’impulsion de feu Michel Pastor, président de la Chambre de développement économique, maintenant connue comme le Monaco Economic Board. La soirée fût très internationale car des femmes chefs d’entreprises sont venues de la Belgique, de l’Italie et du Japon, souvent accompagnées par leur mari. Parmi les invités il y avait également l’épouse du Président d’Indonésie, Madame Dewi Sukarno.

La présidente Hilde Haneuse Heye, entourée de ses membres a accueilli toutes les institutions officielles de la Principauté pour partager ce moment important dont le Président du Conseil National Stéphane Valeri, le Conseiller des affaires sociales et de la santé, Didier Gamerdinger, le Cabinet Princier représenté par Mme Anne-Marie Boisbouvier, le conseiller représentant Monsieur le Maire, Karyn Ardisson Salopek, S.E.Mme Catherine Fautrier, ambassadeur de Monaco en Chine et en Australie, S.E.Mme Marine de Carné-Trécesson, ambassadeur de France à Monaco, S.E.M.Cristiano Gallo, ambassadeur d’Italie à Monaco, Jean Kerwat Consul honoraire de la Croatie à Monaco ainsi que Philippe Ortelli, président de la FEDEM.

Placée sous le thème du développement durable, cette fête a donné l’occasion à la Présidente Hilde Haneuse-Heye de confirmer l’engagement de l’association dans la démarche de la transition énergétique mise en route par le Gouvernement monégasque.

Lors de son allocution, la présidente a également annoncé la collaboration avec l’IMSEE pour mettre en exergue la place de la femme chef d’Entreprise à Monaco. A ce titre, elle a référé au Focus de l’IMSEE, publié le matin même sur la place des femmes dans l’économie de la Principauté. Des données qui démontrent que les femmes sont de plus en plus nombreuses à créer leur entreprise.

Elle a également situé le dynamisme de l’association sur le plan mondial car Joelle Baccialon, présidente d’honneur de l’association et Cinzia Cicolella, vice-présidente font partie du bureau mondial aux cotés de Marie-Christine Oghly, présidente mondiale des Femmes chefs d’entreprises.  Cette soirée très festive était animée par un groupe de musique Monte-Carlo Connection et le DJGotta qui ont fait danser les convives jusqu’à tard dans la soirée,  sous une très belle lune.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s