JARDINS RÊVÉS RÊVES DE JARDIN de Cyril Destrade

Exposition Cyril Destrade

JARDINS RÊVÉS RÊVES DE JARDIN 

Paris

Mairie du 7e – Salle Béatrice Hodent de Broutelles

21 Septembre – 2 octobre 2019

 

Cyril Destrade 04

 

 

Cyril Destrade, artiste et illustrateur, expose ses dernières oeuvres à la mairie du 7e arrondissement de Paris du 21 septembre au 2 octobre 2019.

Depuis plusieurs années, l’artiste Cyril Destrade explore la richesse et la magie des jardins au travers de ses recherches sur la forme et la couleur. À l’invitation de la Mairie du 7e arrondissement de Paris, il présente du 21 septembre au 2 octobre prochains ses dernières réalisations.

Ses techniques: l’encre, l’aquarelle et le pastel sur papier. Sa marque de fabrique: un optimisme résolu. Le trait est spontané, la palette de couleurs transparente et vive à la fois. L’intensité des couleurs, la spontanéité de l’expression presque chorégraphique mettent en scène un monde végétal, liquide et lumineux qui oscille sans cesse entre abstraction et narration.

L’exposition Jardins rêvés, rêves de jardins vous transporte dans l’imaginaire florissant de l’artiste qui a su séduire de grandes maisons avec lesquelles il collabore régulièrement. Elle confronte les objets de services de table réalisés pour la faïencerie de Gien avec les dessins originaux et esquisses préparatoires qui ont servi de modèle à leur réalisation. Sont également présentées des aquarelles commandées par la maisons Hermès pour des invitations à des ouvertures de nouvelles boutiques.

 

 

Exposition 

Mairie du 7e arrondissement, Salle Béatrice Hodent de Broutelles

116 rue de Grenelle, 75007 Paris

Ouverture au public du 21 septembre au 2 octobre de 11h à 18h

Fermeture dimanche et jours fériés

 

 

À sa sortie de l’École Olivier de Serres (où il a obtenu un diplôme supérieur en arts appliqués, spécialisation: image de communication) et de l’École Boulle, Cyril Destrade a d’abord collaboré avec de prestigieuses agences de communication en image de marque et identités visuelles à Paris, Madrid et Londres. Depuis 2011 il se consacre totalement à sa démarche artistique et développe de fructueuses collaborations avec de grandes maisons de luxe en France et à l’étranger: réalisation d’illustrations pour la maison de bougies de luxe Baobab à Bruxelles, pour le parfumeur londonien Miller Harris, pour le porcelainier Haviland. Pour le département Éditions de la Maison Hermès, il conçoit régulièrement des illustrations pour des invitations à des ouvertures de nouvelles boutiques. Avec la faïencerie de Gien, il crée en 2014 le décor «Passion» et, plus récemment le décor «Jardins extraordinaires». Pour le studio d’architecture Jean-Philippe Nuel il signe cette année des oeuvres reproduites dans le lobby et les chambres du nouveau Sofitel de Rome, mais aussi à Paris dans les chambres de l’hôtel 5 Codet. Enfin il vient de lancer une master class «Dessiner c’est croquer» avec l’école de haute gastronomie Ritz Escoffier où les élèves sont conviés à dessiner les ingrédients avant de les cuisiner et les déguster.

 

Cyril Destrade

cdestrade@gmail.com

06 22 84 41 93

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s