SAB et le LIONS Club Nice Masséna

L’artiste SAB

Marraine de la 10ème vente aux enchères caritative du LIONS Club Nice Masséna

Samedi 29 juin 2019

 

Communiqué de Presse - L’artiste SAB, marraine de la 10ème vente aux enchères caritative du LIONS Club Nice MassŽna.jpg

 

Samedi 29 juin 2019, le LIONS Club Nice Masséna organise sa 10ème vente aux enchères au profit d’une oeuvre caritative. Depuis 2010, l’antenne niçoise de ce célèbre club philanthrope collecte chaque année de nombreux lots (objets, voyages, oeuvres artistiques, …) dont les fonds récoltés par la vente sont entièrement reversés à une association locale.

Alors qu’en 2018, ARTSENS qui lutte contre l’illettrisme s’est vu remettre un chèque de 5 000 €, cette année le LIONS Club a choisi de soutenir Enfant, Star et Match. L’association initiée, par l’antibois Fabrice Ravaux, oeuvre depuis 2005 pour l’amélioration, par le sport, du quotidien des enfants malades.

Au total, une centaine de lots vont être mis aux enchères sous le marteau du commissaire-priseur Gilles Carvajal. Parmi eux, des peintures, des objets déco, des accessoires et bijoux vintage et même un week-end à Saint-Tropez, le tout offert gracieusement par les partenaires du club.

Le lot le plus attendu de cette 10ème édition est l’oeuvre réalisée par l’artiste SAB, marraine de l’événement, qui s’est inspirée de l’association Enfant, Star et Match pour décliner sa célèbre chaise bleue en une création originale spécialement pour l’occasion. « J’ai toujours été touché par la cause des enfants. L’hospitalisation est un véritable cauchemar pour eux ainsi que leurs familles. Et puis je pars du principe que cela n’arrive pas qu’aux autres alors n’attendons pas d’être touchés personnellement pour agir. Lorsque le LIONS Club m’a demandé d’être la marraine de cette vente aux enchères et d’imaginer une oeuvre en clin d’oeil à la Chaise de SAB, j’ai immédiatement accepté sans me poser de questions. »

La vente aux enchères aura lieu à la Maison des Associations Nice Garibaldi (12 ter Place Garibaldi, Nice) samedi 29 juin 2019 à 14h. Les lots mis en vente y seront exposés dès 11h.

 

A propos de l’artiste SAB – Sabine Géraudie

Artiste peintre, sculpteur et décoratrice d’intérieur, Sabine Géraudie a vu les 3 lettres de son surnom s’inscrire dans le paysage niçois en octobre 2014 lorsque la ville de Nice a offert une place d’exception à « La Chaise de SAB » sur la Promenade des Anglais.

Haute de 3,40m et apposée sur un piédestal, elle est devenue l’une des oeuvres les plus photographiées de la Côte d’Azur par les touristes. Elle est également un symbole fort d’appartenance à leur ville pour les niçois qui ne peuvent s’empêcher d’y adresser un regard discret, complice et amusé lors qu’ils la croisent.

http://www.sab-nice.fr

 

A propos de l’association Enfant, Star et Match

Née du rêve d’un couple de sportifs, Barbara & Fabrice Ravaux, “Enfant, Star et Match” voit le jour dans le sud de la France il y a plus de 10 ans. Chaque année, bénévoles, sponsors et célébrités tendent avec amour des mains volontaires vers les enfants souffrants et convalescents qui résident ou passent trop de temps dans nos hôpitaux.

Entre événements culturels, sportifs et diners de gala, l’objectif de l’association est de favoriser, sponsoriser et d’accompagner la pratique du tennis pour des enfants malades en France et dans le monde entier.

http://www.enfantstaretmatch.com

 

A propos du Lions Club Nice Masséna

Fondé le 7 juin 1917 par Melvin Jones, le LIONS Club (« Liberty, Intelligence, Our Nation’s Safety ») est un club service international composé de bénévoles. A ce jour, elle est l’organisation de clubs philanthropiques la plus importante du monde avec 1,36 millions de membres répartis dans plus de 46 000 clubs.

Menée par leur principe « On ne va pas bien loin si l’on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre », chaque antenne a pour mission participer à des actions locales, nationales ou internationales en organisant des activités de levées de fonds et encourageant le volontariat pour des actions sociales.

Crée il y a presque 50 ans, le Lions Club Nice Masséna est l’un des clubs services les plus dynamiques de la Cote d’Azur. Composée de 16 membres, l’antenne niçoise de ce réseau réalise de nombreuses actions tout au long de l’année dont la plus lucrative est une vente aux enchères au profit d’une association caritative.

http://www.facebook.com/LionsClubNiceMassena/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s